Appliquer l’autobronzant sans gâchis

Auteur
Marie-Hélène Boisvert

Avoir un beau teint hâlé à l’année et sans les dangers du soleil, c’est maintenant possible grâce aux autobronzants. Fini l’ère des odeurs désagréables et du teint orangé: les formules se sont grandement améliorées. La nouvelle génération de produits crée un beau hâle naturel, à condition de respecter ces quelques étapes.

1- Exfoliez

Exfoliez d’abord votre peau avec un produit exfoliant ou encore un gant exfoliant. Vous pouvez faire cette étape sous la douche. Elle permet de bien enlever les cellules mortes pour un bronzage uniforme.

2- Appliquez l’autobronzant

Mousse, spray ou crème, le choix vous revient! Mais sachez que les options en spray sont généralement plus faciles à utiliser chez les débutants. Appliquez-ces formules en balayages brefs, en tenant le flacon à 30 cm de la peau. Assurez-vous de ne pas trop insister sur une zone, au risque d’y créer des démarcations. Avec un gant spécialement conçu pour l’autobronzant — la plupart des marques offrent le leur —, repassez sur tout le corps pour vous assurer que l’application est uniforme.

Pour les formules en mousse ou en crème, déposez le produit sur le gant pour éviter de tacher les mains, et appliquez uniformément sur tout le corps. Attendez que le produit soit complètement sec avant de vous habiller, puisque certaines formules peuvent tacher les vêtements. Le bronzage dure en moyenne 5 jours.

Certains autobronzants requièrent également que vous preniez une douche quand vous avez atteint le bronzage désiré afin de stopper l’effet. Lisez bien les instructions sur l’emballage du produit.

Si vous craignez les formules plus instantanées, sachez qu’il existe des autobronzants progressifs. Au fil des jours, un hâle apparaîtra sur votre peau. Vous cessez l’utilisation quand vous avez atteint le bronzage désiré, et vous l’entretenez en réappliquant du produit aux deux ou trois jours.

3- Hydratez

Hydratez votre peau une fois que l’autobronzant est bien sec. Si vous préférez l’appliquer avant, assurez-vous que votre peau ait bien absorbé la crème avant de mettre l’autobronzant, au risque de voir apparaître des marques disgracieuses.

Plus aucune raison maintenant d’utiliser les cabines de bronzage dangereuses pour la peau ou encore d’abuser du soleil!

                                            

Spray Bronzeur, Marc Inbane, 54,99$/200ml

Brume autobronzante hydratante Photoderm, Bioderma, 19,95$/250ml

Autobronzant Addition Concentré Éclat, Clarins, 32$/15ml

          

Mousse autobronzante Express, St. Tropez, 54$/200ml

Categories

Vous aimerez aussi