Comment combattre la cellulite à la maison

Auteur
Audrey Archambault

Quelque 90% des femmes l'appréhendent et doivent apprendre à vivre avec elle. Malheureusement, combattre la cellulite, ce n'est pas facile. En effet, malgré la grande diversité de produits et traitements offerts sur le marché, personne n'a encore crié au miracle.

Est-il possible de s'en débarrasser complètement? J'en doute. Peut-on réussir à la faire réduire un peu? Oui, avec beaucoup de travail et sans compter uniquement sur les effets des petits pots.

Rythme de vie

D'abord et avant tout, c'est au niveau de votre rythme de vie qu'il faudra effectuer quelques changements. Quittez votre sofa et inspectez le contenu de votre frigo, car l'exercice physique et un régime alimentaire sain seront la clé du succès de cette bataille. Le tabac et l'alcool sont bien entendu à éviter si vous désirez optimiser les effets espérés. On dit aussi que les pantalons trop serrés et les talons trop hauts coupent la circulation et favorisent l'apparition de cellulite. Attention!

Le plus fabuleux dans tout ça? Vous n'avez pas besoin d'un gros budget pour y arriver, seulement d'un maximum de motivation!

Crèmes et cie.

Oui, les produits de beauté peuvent aider à diminuer l'aspect de la cellulite. Aucun d'eux ne la fera disparaître en un coup de baguette magique, mais, utilisés en duo avec votre nouveau rythme de vie, les résultats peuvent être surprenants dans certains cas. Choisissez des soins à base de café, d'algues, de thé vert et/ou de vitamine C.

Le truc? Hydratez votre peau au maximum, matin et soir. Sous la douche, exfoliez régulièrement les régions touchées en effectuant une légère pression et de petits ronds. N'hésitez pas à masser votre peau en profondeur lorsque vous appliquez votre crème hydratante.

L'acceptation

Il va sans dire que l'étape ultime est l'acceptation de la cellulite. La majorité des femmes en auront un jour ou l'autre et il n'y a pas de quoi se sentir complexée. Même les mannequins de 20 ans affichent parfois de la cellulite lorsqu'elles défilent en maillot sur la passerelle!

Quels sont vos astuces pour combattre la cellulite?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires