Comment bien choisir ses petites culottes?

Auteur
Valérie Langlois
Petites culottes

C'est du sérieux mesdames, on jase petites culottes. Ce qu'on vise avant tout à éliminer? Les coutures et contours de petites culottes apparents sous les vêtements, qui bien franchement, n'avantagent personne. La petite culotte « idéale » devrait être confortable, procurer du soutien si nécessaire et être invisible sous les vêtements.

Selon un sondage commandé par les fabricants des produits d'hygiène féminine U by Kotex®, 80 % des québécoises veulent avoir le sentiment de pouvoir porter les vêtements qu'elles veulent, peu importe le moment de leur cycle menstruel.

Si 69% des femmes interrogées avouent avoir des dessous spécialement réservés à leurs jours de règles, voici la répartition du type de culottes que les femmes préfèrent porter culottes à taille basse (24 %), garçonne (23 %), bikini (21 %), g-string (21 %), autre (11 %).

Pas facile de s’y retrouver quand vient le temps de choisir la meilleure culotte pour nous alors voici quelques informations pratique sur le choix des petites culottes!

Conseils pour bien choisir ses petites culottes

Évitez les petites culottes trop serrées

Elles sont la plupart du temps inconfortables et créent des petits bourrelets de fesses (n'ayons pas peur de nommer les choses). Prenez une ou deux tailles de plus que nécessaire. Si vous portez normalement la taille Petit, essayez un format Moyen ou même Grand. Cela dit, prenez garde; il faut quand même qu'elles tiennent et qu'il n'y ait pas d'excès de tissu.

Les culottes string ou tanga

Ellesont l'avantage de ne pas créer de lignes visibles, mais elles n'apportent pas de soutien au fessier. Attention aux vêtements sous lesquels vous portez ces types de culottes. Évitez particulièrement les vêtements de couleurs très pâles, car ceux-ci peuvent révéler toutes les petites rondeurs et aspérités de votre anatomie (bonjour cellulite!). Les string ou tanga sont idéals sous un jean ajusté ou autres tissus denses et extensibles qui galbent naturellement la fesse.

Tanga coton et dentelle La Vie en Rose via lavieenrose.com

La petite culotte sans couture - Prenez garde

Parfois dite « invisible », elle ne tient toutefois pas toujours ses promesses... Testez-la en cabine avant d'acheter. Les coupes au laser donnent normalement de bons résultats.

Le short microfibre coupé laser MIIYU via simons.ca

La dentelle

Ses motifs sont bien jolis, mais attention aux détails et textures qu'on peut déceler sous les vêtements...

La culotte de maintien (gaines)

Ne sous-estimez pas l'efficacité des culottes de maintien ou contrôle, aussi appelées gaines. Certains résultats sont presque spectaculaires. Vous en trouverez une panoplie, sous plusieurs formes, couleurs et textures, qui valent la peine d'être essayées. Choisissez votre modèle de culotte de maintien selon l'objectif visé : certaines culottes descendent jusqu'à la mi-cuisse alors que d'autres montent presque sous la poitrine pour redessiner la silhouette. Vous êtes la mieux placée pour décider celle qui vous convient le mieux.

Modèle testé et approuvé : le boxeur satiné contrôle léger Spanx via simons.ca

168-121-0-00

Culotte tanga amincissante La Vie en Rose via lavieenrose.com

Sous du blanc

Sous les vêtemens blancs, les teintes de couleur peau et rose pâle passeront inaperçues.

Quand les vêtements sont optionnels…

Les styles shorts garçonnes et brésiliennes avantagent la courbe arrondie de la fesse!

Vous aimerez aussi

Commentaires