Comment choisir son bikini?

Auteur
Nadine Descheneaux

Ça y est! Vous avez décidé d’oser le bikini. Voici 5 trucs pour bien le choisir… et le porter!

1- Avant de partir magasiner, déterminez quelle est votre morphologie, soit la forme de votre corps. Ainsi, vous saurez mieux quelles parties mettre en valeur et quels éléments camoufler astucieusement. Consultez l’article Comment s’habiller selon sa silhouette pour trouver de judicieux conseils. Désormais, beaucoup de boutiques permettent de jumeler à notre guise le haut et le bas du bikini permettant ainsi de choisir les coupes appropriées pour chaque partie de notre corps.

2 - Armez-vous de patience et essayez plusieurs types de «haut». Il existe diverses coupes qui modifient l’effet qu’il aura sur vous. Les couleurs et le tissu influencent aussi votre look. Pensez-y bien! Un coup de cœur, c’est chouette, mais encore faut-il qu’il nous convienne vraiment.

Pour un petit buste auquel on veut donner du volume… À éviter : le noir et les couleurs foncées À choisir : le blanc ou les couleurs plus claires

Pour un buste plus imposant… À éviter : un haut qui ne supporte pas bien vos seins, les bandeaux et les rayures À choisir : le noir, les couleurs sombres et des hauts avec des baleines qui offrent un bon maintien.

3 - Maintenant, cap sur vos fesses pour choisir le bas de votre bikini. Mais attention, le bas du bikini permet aussi d’attirer – ou non! – l’attention sur vos jambes. Pour donner l’impression à ces dernières d’être plus longues, optez pour une culotte taille haute. Pour mettre en valeur vos fesses, portez une couleur claire, une coupe plus découpée ou même une mini short. Pour camoufler votre popotin, le noir est à prioriser, évitez les rayures et les motifs. Résistez à la tentation de choisir une culotte trop couvrante, car vous rendrez vos fesses plus imposantes et attireriez tous les regards justement là où vous ne voulez pas. Aussi, les culottes avec des bandes élastiques ou à cordons que vous pouvez ajuster sur le côté sont de bonnes options, car vous pouvez les attacher à votre guise, pas trop serré pour éviter les marques sur la peau et surtout la formation de petits bourrelets disgracieux.

4 - Jouez avec les couleurs. Rappelez-vous la règle de porter la couleur la plus claire sur la partie où vous désirez attirer l’attention. Ensuite, osez les combinaisons (même couleur, deux tons en harmonie, un duo motif-uni, des doublés de couleurs plutôt neutres, etc.).

5 - Le bikini rêvé vu dans un magazine est rarement celui qui vous ira le mieux. Sachez faire des concessions pour porter un bikini qui vous avantagera véritablement. Oubliez le classique haut en triangle si vous portez du C ou plus. Même chose pour les strings, ils sont rarement avantageux. Le risque de tomber dans le vulgaire est trop grand. Les jupettes camouflent bien, mais elles sont largement associées aux femmes plus âgées.  Dans la cabine d’essayage, demandez l’avis sincère de la vendeuse et osez lui ouvrir la porte pour qu’elle vous conseille sur d’autres modèles possibles.

Les meilleurs endroits pour acheter des bikinis restent les boutiques de lingerie. Psst! Petit secret bien gardé : faites un détour chez Les dessous de la rue Victoria à Saint-Lambert pour une équipe avisée et sympathique et des maillots magnifiques.

Vous aimerez aussi

Commentaires