5 astuces pour donner du volume aux cheveux fins

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme aux cheveux fins

Cheveux fins et raplapla? Pas de panique, voici 5 astuces pour leur donner du volume!

1) Lavez d'abord vos cheveux avec un shampoing volumisant ou spécialement conçu pour les cheveux fins, puis appliquez un revitalisant léger. Évitez les formules avec silicone, qui alourdissent la chevelure et brime le volume.

2) Appliquez ensuite un produit volumisant sur les cheveux humides en insistant sur la racine. Évitez les huiles, les masques et les sérums. Très riches, ces produits tuent inévitablement le volume.

3) Pré-séchez vos cheveux la tête en bas pour maximiser le volume. Terminez le séchage avec une brosse ronde, pour bien soulever les racines. Ça lissera du coup les frisottis. Lorsque les cheveux sont secs, envoyez un jet d'air frais pour bien fixer le volume ainsi créé.

4) Si vous êtes de celles qui ne peuvent se passer du fer plat, il existe une technique simple qui préservera le volume: placez la mèche de cheveux à la verticale et glissez le fer de la racine à la pointe.

5) Le sébum sécrété par le cuir chevelu vient à bout de votre volume? Entre deux shampoings, appliquez du shampoing sec en soulevant les racines. Laissez agir quelques minutes avant de masser délicatement avec les doigts.

Misez également sur des coupes dégradées courtes ou mi-longues et des carrés structurés pour maximiser le volume de votre chevelure fine. Enfin, en jouant sur la luminosité et les contrastes, la coloration et les mèches parviendront à créer un effet de densité. Adieu cheveux plats!

 

Quelques produits pour les cheveux fins

Shampoing aux fibres de lin, de Klorane, 10,60$/200ml

Soin sans rinçage aux fibres de lin, de Klorane, 12,95$/125ml

Étape 1 – revitalisant pré-lavage Beauty-Full Volume, de TRESemmé, 8,99$/488ml

Étape 2 – shampoing Beauty-Full Volume, de TRESemmé, 8,99$/739ml

Spray Phytovolume Actif, de Phyto Paris, 32$/125ml

Shampoing sec XXL Volume de Batiste, Walmart, 8,76$/200ml

Vous aimerez aussi