5 trucs pour camoufler votre repousse entre les colorations

Auteur
Lyne Ste-Marie
cheveux

Toutes les femmes qui colorent leurs cheveux le savent : 2 à 3 semaines après notre coloration, on remarque déjà une démarcation. Et si la teinte que vous portez est plus pâle que votre couleur naturelle, c’est très apparent. Pire encore, quand on commence à avoir beaucoup de cheveux gris, ça nous fait une belle repousse poivre et sel... Dans mon cas, les repousses sont de couleur « mouffette ». Vraiment pas joli dans ma crinière de feu. Et impossible pour moi d’aller chez le coiffeur 2 fois par mois; je n’ai ni le temps, ni l’argent. J’ai donc trouvé quelques astuces pour prolonger ma coloration jusqu’à 5 semaines! Voici 5 trucs pour masquer les racines et les cheveux gris.

 

1. Avec du colorant à repousse

Quand je sais que je ne pourrai pas retourner chez le coiffeur avant plusieurs semaines, j’utilise l'ensemble Retouche-repousse Nice’n Easy de Clairol. Il s'agit d'une coloration permanente qu’on laisse agir 10 minutes, et qui couvre le gris à 100% pendant 3 semaines. Offert en 18 nuances pour bien s'agencer avec votre coloration.

Retouche-repousse Clairol Nice’n Easy

Prix : 8,99$ Disponible en pharmacie et dans certains magasins à grande surface  Crédit : Clairol

 

2. Avec du mascara pour cheveux

Maintenant offert en formule hydrofuge, le mascara No Gray Quick Fix est LE produit de dépannage à trimbaler dans votre sac à main. Hyper facile à appliquer, il est idéal pour les retouches express! Offert en 3 teintes.

No Gray Quick Fix

Prix : 6,99$ Disponible chez Jean Coutu et chez Walmart Crédit : Walmart

3. Avec du shampoing sec

Mon plus récent coup de coeur, c’est le Shampooing sec Klorane au lait d’avoine pour cheveux châtains à bruns. Je l’utilise à la sortie du gym, quand je n’ai pas le temps de me laver les cheveux. Quelques « pshiittt » suffisent pour un effet propre, du volume, de la texture et aucune trace blanche. Les pigments minéraux camouflent même subtilement les cheveux gris... J’adore!

Prix : 15,50$ Disponible en pharmacie Crédit : Klorane

4. Avec un bâton de retouche

Un autre tube à apporter partout avec soi pour une retouche instantanée : le Tween Time de Roux. On l'humidifie puis on l'applique comme un rouge à lèvres. Très pratique et efficace.

Prix : 6.99$ Disponible chez Jean Coutu et chez Walmart Crédit : Walmart

 

5. Avec de l’ombre à paupières

Mon truc de plateau de tournage, quand on n'a rien sous la main, c’est tout simplement d’appliquer au pinceau une ombre à paupières sur ma repousse. Il suffit de choisir la couleur la plus proche de votre teinture. Étonnamment efficace, parce que l’huile naturelle du cheveux fait tenir le fard! Je vous fais une petite démonstration?

lyne ombre à paupières avant-après

 

Voici : Connaissez-vous d'autres trucs pour camoufler vos repousses entre les colorations? Partagez-nous vos astuces maison!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires