5 trucs pour bonifier une petite poitrine

Auteur
Nathalie Roberge

En cette période estivale, nous portons des vêtements plus légers et souvent plus révélateurs. Lorsque notre poitrine est plutôt menue et que nous sommes inconfortable avec celle-ci, il faut choisir les bons vêtements afin de se sentir belle et bien dans notre peau. Voici 5 trucs pour bonifier une petite poitrine.

Choix du soutien-gorge

Règle d'honneur : on choisit un soutien-gorge avec un coussinet pour augmenter le volume et donner du galbe à votre poitrine au quotidien. Et on applique la même règle au niveau du haut de maillot de bain.

Décolletés

On laisse les décolletés plongeant à celles qui ont une plus grosse poitrine (car sinon cela met l'accent sur le tout petit plongeon dans la toute petite piscine) et on opte pour une coupe plus haute ou au ras du cou qui attire le regard ailleurs que sur la poitrine et lui confèrent une certaine rondeur. Sceptique? Vous pouvez faire le test entre un chandail col en V plongeant et un col roulé et m'en redonner des nouvelles.

Vestons

On choisit des vestes et vestons structurés, car ce qui est mou et pendant n'aidera pas à créer un galbe, mais bien à donner un effet vertical et sans volume. Le veston cintré à la taille aura alors une double mission, soulignez votre taille et bonifier votre poitrine.

Chemisiers et blouses

On préconise les chemisiers à poches, les hauts à motifs et les blouses à boucles afin de créer une illusion de volume. Avec cette blouse (de la photo ci-haut), on voit bien la différence entre le côté gauche à frison plus avantageux au premier coup d'oeil et le côté droit... qui tombe droit justement. Ça peut vous donner une bonne idée de quoi rechercher.

Motifs

Si notre silhouette le permet, on porte la rayure matelot ou une rayure plus fine, la rayure aura un effet galbant garanti.

Et finalement, on accepte ce que la nature nous a donné, on bonifie sans en faire une obsession et on met en valeur nos autres atouts!  
 

Commentaires