Routine beauté adaptée aux peaux noires

Auteur
Audrey Archambault
femme-noire

Les peaux noires requièrent des soins particuliers, auxquels adapter votre routine beauté. On retrouve aussi sur le marché toute une panoplie de produits qui feront des miracles pour donner bonne mine, cacher les imperfections et rehausser la beauté naturelle des peaux noires ou métissées. On prend des notes!

Hydratation de la peau noire

C' est la clé! Encore et toujours! Procurez-vous une crème de qualité à appliquer sur tout le corps matin et soir. Les beurres corporels conçus à base de beurre de karité sont de bonnes options... Et n'oubliez pas de boire de l'eau tout au long de la journée. Pssst! N'oubliez pas les crèmes de jour et de soir!

Protection solaire pour peau noire

Malgré que qu'on pourrait en penser, une peau foncée a aussi besoin d'être protégée du soleil. Assurez-vous d'appliquer de la crème solaire lors des journées ensoleillées. Personne n'est naturellement à l'abris du cancer de la peau!

À éviter

De grâce, évitez les soins éclaircissant! Ceux-ci sont extrêmement agressifs pour la peau et peuvent provoquer rougeurs et brûlures.

À adopter

Le produit à ajouter à votre trousse à cosmétiques sans plus tarder? Le Portfolio correcteur professionnel pour peaux foncées, de Lise Watier. Il contient tout tout tout pour camoufler les imperfections avec facilité. À noter: Disponible en ligne seulement.

Quels sont vos derniers coups de coeur beauté?

Vous aimerez aussi

Commentaires