4 astuces pour avoir un beau sourire

Auteur
Marie Josée Turgeon

Rien de tel qu’un beau sourire pour charmer et vous présenter sous votre meilleur jour! Voici 4 astuces pour rendre votre sourire encore plus splendide!

1) Rouge à lèvre

Portez un rouge à lèvres adapté à votre teint, mais aussi à la couleur de vos dents. Si vos dents sont d’une blancheur irréprochable, toutes les couleurs vous sont permises. Toutefois, si vos dents tirent un peu sur le jaune, même seulement un tantinet, un rouge à lèvres avec des nuances mauves ou bleu ne fera qu’accentuer l’effet. Évitez également les nacrés qui affadiront votre sourire. Optez pour une teinte discrète, de quelques tons plus foncés que vos lèvres naturelles, qui illuminera votre look.

2) Dents

Prenez soin de vos dents. Si se brosser les dents est assez machinal pour la majorité d’entre nous, sachez que vous pouvez faire une différence sur l’éclat de votre sourire en choisissant un dentifrice blanchissant. Ces dentifrices aident à retirer les particules et bactéries provoquant l’accumulation de tartre et la décoloration. Il en existe de nombreux sur le marché, mais j’ai récemment testé le Advance White de Arm & Hammer qui contient du bicarbonate de soude et j’ai obtenu de bons résultats! Attention, il ne suffit pas d’utiliser de la petite vache sur vos dents puisque celle-ci, si vous en utilisez trop, égratignera vos quenottes et vous laissera un goût amer. Pour quelques dollars (moins de 4$ dans le cas de celui d’Arm & Hammer) on y va d’un dentifrice spécialisé!

3) Alimentation

Éviter la surconsommation d’aliments nocifs pour vos dents. Le sucre, en plus d’être à l’origine des caries, peut dissoudre l’émail à la longue. Même chose pour les fruits plutôt acides tels les pamplemousses et autres agrumes. Le thé, le café, le vin rouge, on le sait, sont bien bons au goût, mais peuvent tacher vos dents. Allez-y donc molo! La cigarette est également à éviter si vous désirez garder un sourire blanc, sans parler de votre haleine.

4) Soyez vraie!

Si votre sourire est forcé, il ne vous fera jamais resplendir autant que s’il est senti. Laissez-vous aller, même si vos dents sont croches, un peu jaunies ou que vous portez un appareil dentaire. Loin de s’arrêter à votre dentition, votre sourire se reflète dans votre visage, vos yeux et vous fera définitivement sentir bien, même si vous vous souriez à vous-même dans le miroir avant de quitter pour votre journée au boulot! Souriez!
 

Vous aimerez aussi

Commentaires