Banc d’essai: 5 excellents mascaras de pharmacie

Auteur
Marie-France Pellerin
Yeux de femmes et mascara

Volumisant, recourbant, alouette: vous êtes perdues devant le rayon des mascaras à la pharmacie? On en a mis quelques-uns à l’épreuve. Voici notre verdict!

 

 

1- Mascara Total Tease, de Covergirl

Sa promesse: Il promet des cils longs, denses et raffinés grâce à sa brosse qui, d’un côté, donne du volume et de l’autre, peigne.

Ce qu’on en pense: Les cils gagnent instantanément du volume en une seule application. Et si l’effet du peigne est intéressant pour définir, on espérait toutefois qu’il «démêle» davantage la frange. Il n’est pas venu à bout de quelques grumeaux, mais l’effet est somme toute magnifique, particulièrement sur de longs cils.

Note: 4/5

Prix: 12,99$

 

 

 

2- Mascara The Falsies Push Up Angel, de Maybelline

Sa promesse: Grâce à sa brosse ailée push up, il promet un look déployé avec des cils recourbés et volumisés.

Ce qu’on en pense: La brosse enrobe et définit chacun des cils, pour une frange bien recourbée et sans grumeaux. Le volume obtenu dès la première application est intéressant, mais c’est définitivement à la deuxième couche qu’on voit le plein potentiel du mascara. On adore son effet faux cils!

Note: 4,7/5

Prix:12,99$

 

3- Mascara Full Blast Édition Limitée, de Annabelle

Sa promesse: Avec sa formule adoucissante enrichie d’extrait de carnauba, il promet des cils  bien définis et jusqu’à 9 fois plus volumineux.

Ce qu’on en pense:  La brosse laisse effectivement les cils bien définis. On doit néanmoins appliquer deux bonnes couches pour un beau résultat volumineux. On aime l’effet presqu’imperceptible sur les cils.

Note: 4/5

Prix: 6,95$

 

 

 

4- Mascara Voluminous Butterfly Sculpt, de L’Oréal Paris

Sa promesse: Il promet un effet traceur à la racine et un volume déployé jusqu’aux pointes grâce à sa brosse ailée sculptante.

Ce qu’on en pense: En une seule application, il crée un volume spectaculaire. Sa brosse vient aussi remplir les petits espaces entre les cils, donnant ainsi l’impression d’une frange plus fournie. Il demande toutefois un peu de travail et de dextérité, les cils ayant tendance à s’agglutiner dû à la bonne quantité de produit que recueille la brosse. 

Note: 4,5/5

Prix: 13,49$

 

5- Mascara Scandaleyes Reloaded, de Rimmel

Sa promesse: Il promet de créer un volume extrême sans grumeaux et une tenue de 24 heures. La formule s’enlève aussi facilement avec de l’eau tiède.

Ce qu’on en pense: Le volume n’est pas aussi extrême que le laisse prétendre le produit. Deux bonnes couches donnent toutefois un volume intéressant et sans grumeaux. On adore qu’il tienne la route mais qu’il s’enlève ultra facilement à l’aide d’eau seulement.

Note: 4,3/5

Prix: 8,99$

Vous aimerez aussi