Banc d'essai: 5 bons rouges à lèvres longue tenue

Auteur
Marie-France Pellerin
Rouge à lèvres

On retrouve une multitude de rouges à lèvres longue tenue sur le marché. Pas toujours facile de s’y retrouver! On en a mis 5 populaires à l’épreuve. Voici notre verdict.

1. Rouge à lèvres Outlast Custom Reds Toutjour, nuance Fuchsia Extraordinaire, Covergirl

 

 

 

 

 

Sa promesse: Une tenue qui dure jusqu’à 24 heures et une couleur qui ne file pas.

Ce qu’on en pense: Comme les rouges à lèvres longue tenue ont tendance à assécher les lèvres, on aime qu’un tube d’hydratant soit inclus dans la boîte. On l’applique après avoir laissé sécher la couleur pendant 60 secondes. La teinte ne se transfère d’ailleurs pas sur le baume. L’effet est immédiatement confortable sur les lèvres. On veille toutefois à en rajouter régulièrement, sinon la couleur a tendance à sécher et à s’écailler.

Note: 4/5

Prix: 11,99$

2. Rouge à lèvres liquide Everlasting, nuance A-Go-Go, Kat Von D

 

 

Sa promesse: Riche en pigments, il promet un fini lisse, mat et confortable qui dure toute la journée. 

Ce qu’on en pense: Il s’applique comme un charme! Sa texture est hyper confortable sur les lèvres. Et bien qu’elle tienne la route même au repas, la formule est transférable lorsqu’elle est fraîchement appliquée. On oublie les bisous à chéri avant le départ au boulot!

Note: 4,3/5

Prix: 24$

3. Rouge à lèvres liquide Baiser Velours, nuance SunKiss, Lise Watier

 

Sa promesse: Un fini mat, velouté et pigmenté ainsi qu’une haute couvrance et une tenue extrême.

Ce qu’on en pense: La texture est incroyable: c’est littéralement s’appliquer du velours sur les lèvres! Il laisse un fini mat ultra couvrant et très confortable. La tenue passe le test… jusqu’au repas. On a dû réappliquer le produit après le lunch, il ne restait alors qu’une petite teinte subtile sur les lèvres.

Note: 4/5

Prix: 28$

4. Rouge à lèvres liquide Stay All Day, nuance Biscotti, Stila

Sa promesse: Une incroyable tenue. Et sa formule à base de vitamine E et d’huile d’avocat laisserait sur les lèvres un fini mat et ultra léger.

Ce qu’on en pense:  On adore le fini mat bien léger sur les lèvres. Bien qu’a priori confortable, on remarque toutefois une petite sensation de tiraillement au fil de la journée. Et si la tenue est bonne, on a tout de même dû faire quelques retouches après le repas.

Note: 4,5/5

Prix: 31$

5. Rouge à lèvres ColorStay Ultimate Suede, nuance Finale, Revlon

 

 

 

 

Sa promesse: Avec sa formule veloutée au beurre de karité et à l’aloès hydratant, il promet de tenir le coup et de résister aux aliments.

Ce qu’on en pense: On adore la formule ultra hydratante! C’est comme un baume sur les lèvres. Par contre, il ne passe par le test du mouchoir: la couleur se transfère et, après avoir bu et mangé, il ne reste qu’une teinte affadie sur les lèvres.

Note: 3,7/5

Prix: 12,95$

Vous aimerez aussi

Commentaires