10 astuces beauté maison pour se simplifier la vie

Auteur
Anne Bourgoin
femme-beaute

Plus besoin d'aller chez l'esthéticienne grâce à nos astuces beauté maison!

Un masque maison

Pas le temps d’aller chez l’esthéticienne? Le Pepto Bismol fera parfaitement l’affaire. Le sous-salicylate qu’il contient (on en retrouve dans de nombreux produits de beauté) aide à exfolier en douceur les zones grasses, enlever les peaux mortes et à lutter contre l’acné.

 

Manucure française

Pour ne plus déborder et réussir une manucure aussi parfaite qu’en salon, passez un élastique autour de l’ongle puis appliquez votre vernis.

Manucure française

Crédit : Paperraindrops  

 

Un démaquillant naturel

L’huile de noix de coco est une belle alliée à posséder dans votre… salle de bain. Elle est notamment parfaite avec les mascaras récalcitrants. 

Un regard décongestionné

Les propriétés astringentes de la pomme de terre sont idéales pour les yeux fatigués. Il suffit de couper une pomme de terre en deux et de placer les parties sur vos yeux durant 10 minutes. Ensuite, rincez vos paupières à l’eau tiède.

 

Du café contre la cellulite

Les capitons détestent la caféine! Utilisez le marc de café pour vous fabriquer un gommage pour le corps. La caféine stimule la microcirculation, ce qui permet la décongestion des tissus et leur drainage.

Crédit: the gastronaut  

 

Des cheveux revitalisés

Vos cheveux ont besoin d’un bon traitement? Sortez la mayonnaise du frigo et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez reposer 20 minutes. Et si vous souhaitez plus de résultats, utilisez le sèche-cheveu. La chaleur amplifiera les effets de la mayonnaise. 

Un séchage ultra rapide

Lorsque votre manucure est pratiquement sèche, passez vos doigts sous l’eau froide. La température fixe le vernis et accélère le processus de séchage.

Des dents blanches

Frottez l’intérieur d’une pelure de banane sur vos dents durant une minute. Puis, brossez-vous les dents avec une brosse à dents sèche. Répétez plusieurs fois par semaine et vos dents commenceront à blanchir.

Une peau bien hydratée

L’huile d’avocat, qui contient de la vitamine A, D et E, fait des merveilles sur la peau très sèche. C’est aussi un excellent antirides!

Des vagues en un tour de main

Torsadez vos cheveux et descendez un fer plat le long de la torsade. Pour un look très naturel et plus rapide qu’une tresse humidifiée! Crédit: Beautyhigh

Vous aimerez aussi

Commentaires