Quelques trucs pour allonger votre silhouette

Auteur
Nathalie Roberge
silouhette

Notre cerveau est programmé de façon à distinguer rapidement les formes. Pour l'aider à voir nos formes à la verticale au lieu qu'à l'horizontale, voici quelques trucs à mettre en pratique pour allonger votre silhouette. Le but est de créer des lignes verticales avec notre peau ou nos vêtements. Cela semble sorcier mais ce ne l'est pas du tout.

De la tête aux pieds

Avec un col en V, on crée une ligne verticale à partir du visage jusqu'à la poitrine donc on donne automatiquement un effet de hauteur et non de largeur. Faites-le test en comparant les deux extrêmes, soit un col en V et un col rond ou même une encolure bateau qui élargira vos épaules.

Avec une jupe coupée au-dessus du genous vous laissez la chance à vos jambes de se faire voir au lieu de les «couper» avec une jupe qui arriverait sous le genou et qui donnerait l'impression de n'avoir que de toutes petites jambes. On choisit alors une jupe en haut du genou ou à la cheville (ce qui allongera aussi vos jambes à condition que la jupe ne soit pas large)

Avec une chaussure nude, vous contribuerez à allonger vos jambes. Ces chaussure ne créeant pas de forte démarcation au niveau de votre pied donneront l'impression que vos jambes se prolongent à l'infini (ou presque). Ce sera flatteur avec vos robes, jupes, pantalons 3/4 et 7/8.

Motifs et accesoires

Les rayures verticales. Ce n'est pas un mythe, elle attireront votre oeil de haut et bas et non de gauche à droite.

De façon générale, en portant des vêtements plus cintrés qu'amples vous contribuerez aussi à créer une silhouette verticale.

On essaie aussi de ne pas s'encombrer de gros sacs à main et surtout de les porter à la bonne hauteur pour ne pas attirer le regard sur vos hanches par exemple si elles sont plus fortes. On optera alors pour un sac à porter sous l'épaule ou bien à la main qui tombera plutôt à la hauteur des jambes.  
 

Vous aimerez aussi

Commentaires