5 trucs pour allonger sa silhouette

Auteur
Valérie Langlois

On peut vouloir allonger sa silhouette pour toutes sortes de raisons et c’est souvent l’une des demandes principales de mes clientes. Saviez-vous qu’il est facile de paraître plus élancée en ayant simplement recours à quelques types de vêtements? Voici 5 conseils pour allonger la silhouette : sortez vos calepins et prenez des notes!

Le jean foncé uni

On le choisi de préférence de coupe droite ou légèrement évasée, universellement flatteur. Plus le denim est foncé et uniforme, plus il allonge la jambe. Étonnamment un jean skinny foncé (porté avec un talon) peut aussi avantager la silhouette d’une majorité de femmes. Les même principes s'appliquent aux pantalons.

Source : Brittandwhit.com

 

Source : Girlwithcurves.com

 

 

Les encolures en V

Elles dégagent et créent une ouverture au niveau de la poitrine, donnent l'apparence d'un cou plus long et d'un visage plus étroit. Un chemisier ouvert ou un haut cache-cœur font aussi l'affaire.

 

Via Pinterest.com

 

Via Pinterest.com

 

 

Source : Diane Von Furstenberg Automne 2013

 

 

Le blazer bien coupé

Pour un maximum d'effet, on le choisi bien ajusté (qui suit la ligne du corps) avec des pinces qui définissent la taille.

Source : Thesimplyluxuriouslife.com

 

Source : Girlwithcurves.com

 

Chaussures à talon haut et bout pointu

On s'entend, un talon donne automatiquement une jambe plus longue. Un bout allongé, voir pointu, maximise le tout. Les tons couleurs peau font des merveilles!

Via Pinterest.com

 

Les tenues monochromes

En s'habillant ton sur ton, on évite de «couper» la silhouette, ce qui la rend d'autant plus longiligne. Il n'est pas nécessaire de revêtir des vêtements exactement de la même couleur, mais de rester dans la même famille de tonalités. L'objectif est de créer une ligne verticale.

 

Source : Lifestyled.com.au

Source : Marieclaire.com

Vous aimerez aussi

Commentaires