Trucs pour agrandir les yeux

Auteur
Janick Sabourin
yeux

Avec le maquillage, il est possible d'agrandir les yeux, ou du moins d'en donner l'illusion. Il s’agit de tricher la forme l'extérieure de l’œil, en lui donnant une nouvelle dimension. Bien sûr, on doit tenir compte de notre morphologie propre à chacune, ainsi que des couleurs harmonieuses à notre teint. Mais soyez créative, vous pouvez y aller avec des couleurs neutres pour un look plus naturel, ou encore oser un peu plus avec un modelage coloré.

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin Photo : Elizabeth Delage Modèle : Pamela Simard, joaillère qui a confectionné ces jolies boucles d’oreilles en argent. Un gros merci à Catherine Ethier pour la touche magique ajoutée aux textes!

  

1) Choisissez une couleur pâle et couvrez la paupière mobile au complet, ainsi que le creux de l’arcade sourcilière afin de donner un effet rehausseur du regard.

 

2) Choisir une couleur intermédiaire et appliquer au dessus du creux naturel de la forme de l’œil, afin de créer l’illusion que celui-ci est plus haut. Allez-y d’un mouvement partant du centre de l’œil vers l’extérieur. Comme vous voulez rehausser votre regard, assurez-vous de ne pas créer de ligne descendante.  

 

3) Appliquez la même couleur sous l’œil, ce qui donnera l’illusion que la forme de votre œil est plus grande. Remontez vers le coin externe de l’œil pour rejoindre le modelage de la paupière supérieure. Si vous vous sentez audacieuse, la couleur sous l’œil peut être plus éclatante sans nécessairement être foncée.  

4) Choisissez une couleur plus foncée et travaillez le coin externe de votre œil,  pour donner plus de profondeur  et de relief au regard.

5) Tracez un trait de eyeliner ou crayon khol à partir du centre de votre œil, en créant un mouvement ascendant vers le coin externe de l’œil.

6) Ouvrez votre regard avec une couche de mascara en insistant sur le coin externe de votre œil. L’application de faux cils peut donner l’illusion d’un œil plus grand car il ouvre le regard encore plus. Optez surtout pour des faux cils individuels que vous apposerez au centre et vers le coin externe de l’œil. Pour terminer avec une couche de mascara.

7) Tracez une ligne dans la muqueuse à l’aide d’un crayon beige ou blanc, ce qui ouvrira l’œil encore plus.

Complétez avec votre routine maquillage habituelle et voilà un look naturel avec un regard plus grand et lumineux.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires