8 soins de beauté à s'offrir avant de se mettre au lit

Auteur
Nadine Descheneaux
Jeune femme qui s'applique de la crème sur les jambes

La nuit, c’est le moment de se reposer et… se sublimer! Eh oui, juste avant de se glisser dans les bras de Morphée, on effectue notre routine beauté nocturne. Voici 8 soins de beauté à s'offrir avant de se mettre au lit!

Soin nocturne. D’abord, il faut toujours se démaquiller pour enlever les impuretés qui se sont déposées sur notre peau au cours de la journée. Ensuite, on applique un sérum puis une riche crème hydratante. Certains soins de nuit sont considérés comme de véritables « masques nocturnes » et permettent une intense hydratation de la peau.

Pieds chouchoutés. Une fois au lit, quand on n’a plus à se relever, on enduit nos pieds de crème hydratante et on les glisse ensuite dans des bas de coton. La chaleur activera le pouvoir hydratant et, au réveil, on aura des pieds tout doux.

Huile précieuse, peau soyeuse! Les huiles, quand on les applique le soir, au lit, on se réveille toute en beauté! Les huiles redonnent de la souplesse et de la douceur à notre peau. Quand on l’applique le soir, c’est encore mieux, car notre peau serait plus réceptive durant la nuit. On peut même remplacer notre crème de nuit par certaines huiles ou encore en ajouter quelques gouttes d’huile à notre soin habituel. Deux endroits chouchous pour les huiles : notre cou et notre buste.

Pause pour les mains. Il n’y a bien que la nuit où nos mains ne sont pas sollicitées! Autant en profiter pour les dorloter, elles en ont tant besoin. D’abord, on leur offre un massage pour soulager les crampes et les raideurs, on les recouvre de crème (on choisit une formule spécialement conçue pour les mains) et on peut directement apposer de la vaseline sur nos crevasses ou nos gerçures. Et on n’oublie pas d’appliquer une crème pour ramollir nos cuticules. Si on veut un maximum de résultat, on enfile des gants de coton.

À la rescousse des endroits rugueux. Nos coudes, nos genoux et nos talons sont ultra rugueux? C’est avec un beurre de karité qu’on peut en venir à bout. On en applique chaque soir… et pourquoi pas aussi au petit matin avant d'enfiler nos bas pour la journée!

Du soleil en pleine nuit. Une fois nos jambes bien exfoliées, il est temps de tricher et d’appliquer un autobronzant. On le mélange à notre hydratant habituel et on s’étend sur une serviette pour ne pas tacher nos draps.  

Cheveux en beauté. Si on prend notre douche le matin, on peut essayer le truc beauté qui consiste à masser son cuir chevelu et ses cheveux avec un peu d’huile d’olive. On enveloppe ensuite notre tignasse dans une serviette chaude et on se couche ainsi. Au matin, on lave nos cheveux en ajoutant un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage pour enlever toute trace d’huile.

Eau secours . Au lieu d’un simple verre d’eau, on garde sur notre table de chevet une gourde d’eau (moins de risque de faire des dégâts lors des soifs nocturnes!) avec quelques tranches de citron et des feuilles de menthe. L’eau citronnée rendrait la peau plus radieuse.

À lire aussi pour prendre soin de soi

À chaque saison ses soins de peau
10 choses à ne pas faire à notre peau

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires