8 façons de se faire une queue de cheval parfaite

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme avec une queue de cheval basse

Lissée à l’extrême, accessoirisée, haute: la queue de cheval en a vu de toutes les couleurs sur les passerelles mode de la saison. Voici quelques façons de l’adopter en version améliorée. Amusez-vous!

1- Queue de cheval basse

Queue de cheval basse

Getty Images

Sans doute la façon la plus simple de la porter: basse, à l’arrière de la nuque, avec la raie médiane ou sur le côté. Enroulez une mèche autour de l’élastique pour le camoufler, et le tour est joué! Un look glam en quelques minutes seulement.

À l’inverse, pour un look plus décontracté, laissez à la chevelure son mouvement naturel, puis ramenez les cheveux en queue de cheval basse et lousse.

 

2- Queue de cheval désinvolte

Queue de cheval désinvolte

Shutterstock

Voilà le parfait look du week-end! Réalisez quelques vagues toutes simples au fer à friser, puis ramenez nonchalamment le tout en queue de cheval basse à l’arrière.

 

3- Queue de cheval sur le côté

Queue de cheval sur le côté

Getty Images

Pour un look sage, portez-la lissée et basse sur le côté. Démarrez la séparation bien loin, soit juste au-dessus de l’oreille. Dans certains défilés, on l’a même vue juchée haute, sur le côté, avec un ruban pour un look gamine bien assumé.

 

4- Queue de cheval tressée

Queue de cheval tressée

Getty Images

Libérez la guerrière en vous en la combinant à des tresses. Tressez donc le dessus de la tête, et ramenez la chevelure en queue de cheval basse.

Vous pourriez également boucler la chevelure, y faire quelques tresses ici et là, et ramener le tout en queue de cheval haute ou basse.

 

5- Queue de cheval léchée

Queue de cheval léchée

Getty Images

Pour un look ultra sophistiqué, lissez la chevelure et ramenez la en queue de cheval mi-haute. Cette coiffure est particulièrement géniale les jours où l’on n’a pas le temps de passer au shampoing!

 

6- Queue de cheval haute

Queue de cheval haute

Getty Images

La queue de cheval se porte également bien haute cette saison! Léchez-la au cuir chevelu, et bouclez le reste des cheveux pour un maximum de volume.

 

7- Queue de cheval accessoirisée

Queue de cheval accessoirisée

Getty Images

Les accessoires sont une autre façon de jazzer la traditionnelle queue de cheval. Ruban, barrettes, bijoux, tout est permis!

 

8- Queue de cheval gaufrée

Queue de cheval gaufrée

Getty Images

Oui, les cheveux gaufrés font un retour, quoiqu’encore timide! Sortez votre vieux fer à gaufrer, et passez-le sur quelques mèches. Ramenez ensuite les cheveux en queue de cheval haute ou basse. Si vous n’avez pas de fer à gaufrer, faites de petites tresses, et passez-les entre les plaques d’un fer plat. Laissez-les refroidir avant de les défaire.

Vous aimerez aussi