5 bons produits de pharmacie pour traiter l’acné d'adulte

Auteur
Marie-France Pellerin
Acné chez l'adulte

Bien que souvent associée à l’adolescence, l’acné touche également les adultes, particulièrement les femmes. Heureusement, quelques traitements en pharmacie aident à traiter ces boutons indésirables.

Voici 5 produits à essayer!

 

 


 

Nettoyer

Oubliez les lingettes rugueuses, qui peuvent augmenter l’inflammation et ainsi causer plus de boutons. Nettoyez plutôt délicatement le visage du bout des doigts. Ce gel nettoyant clarifiant exfolie tout en douceur les peaux mortes et nettoie en profondeur. Il désobstrue les pores, réduisant ainsi l’apparition des boutons. 

Gel nettoyant clarifiant Acne Clear, de NeoStrata, 24,50$/200ml

 

 

Purifier

Cette formule allie acide salicylique et acide glycolique, un duo très efficace en matière d’action exfoliante anti-acné. Dépourvue d’alcool, elle n’assèche pas la peau. Elle permet du coup de réduire le nombre et la gravité des boutons. 

Solution purifiante anti-acné Acnex, de Reversa, 29$/220ml

 

 

Traiter localement

Un bouton s'est pointé dans votre visage à votre plus grand désarroi? Ce soin local à base d’huile de schiste purifiante, d’argile verte et de zinc accélère le processus de maturation des boutons, les faisant disparaître plus rapidement. Appliquez la pâte verte avant d’aller au lit et l’inflammation aura déjà diminué au réveil.

Pâte SOS Hyséac, d’Uriage, 9,95$/15g

 

 

Camoufler en traitant

Un bouton peut rapidement gâcher notre moral matinal! S’il est impossible de le faire disparaître en criant ciseaux, on peut à tout le moins le camoufler avec ce «stick» correcteur teinté. L’effet est ultra naturel et en prime, il traite ledit indésirable en l’asséchant. 

Stick correcteur teinté Keracnyl, de Ducray, 20,50$

 

 

 

Option naturelle

Adepte de remèdes naturels? Avec ses propriétés cicatrisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile essentielle de Tea Tree s’impose. Déposez une goutte sur un coton tige et appliquez localement matin et soir jusqu’à la disparition du bouton. Quelques jours suffisent généralement à calmer l’inflammation. Bien qu’efficace, cette huile est déconseillée aux épidermes sensibles. 

Huile essentielle de Tea Tree, de Pranarôm, 9,99$/10ml, disponible chez Avril

Vous aimerez aussi