Tricoter un foulard en pédalant!

Auteur
Annie Dubé
Cyclo-Knitter : le vélo qui tricote

Un étudiant en design a créé une machine qui permet de s’entraîner et de se vêtir à la fois! Il s’agit du Cyclo Knitter, un vélo stationnaire qui tricote un foulard pendant que vous brûlez des calories!

Cyclo-Knitter : le vélo qui tricote

Colossal

Son invention ne manque pas d’attirer l’attention! L’idée lui est venue alors qu’il attendait le train sur un quai dans la ville d’Eindhoven, en Hollande. C’est d’ailleurs là qu’il a fait la démonstration de sa création cet hiver, afin de permettre aux autres voyageurs de pouvoir se réchauffer en repartant avec le foulard qui résulte de leur effort.

Vous pouvez visionner l'expérience qu'ont vécu des voyageurs en attendant le départ de leur train ci-bas : 

Cyclo Knitter by George Barratt-Jones from George Barratt-Jones on Vimeo.

Cette machine vélo-tricot fonctionne uniquement si on pédale, et il suffit de 5 minutes d'effort afin de tricoter une écharpe entière. 

Jamais le tricot n’aura été si facile! Peut-être qu’en développant son beau projet, il pourra même offrir d’autres vêtements et accessoires, comme une tuque, des mitaines, des pantoufles, une couverture ou même un chandail.

via GIPHY

Bien sûr, il ne faut pas être trop difficile au sujet des couleurs du foulard gratuit que le designer offre après l’entraînement public à la gare… Sinon, il faudra prévoir et apporter sa propre laine.

Ce jeune esprit innovateur a comme source de motivation le désir de répandre la joie et de rendre les moments plates de la vie beaucoup plus amusants. C'est réussi!

via GIPHY

Les gens ont semblé être émerveillés par cette belle invention.

Non seulement ils ont pu apprécier le spectacle qui les a diverti pour passer le temps, mais en plus c’était une expérience valorisante pour les participants, puisqu'ils pouvaient ensuite cueillir le fruit de leurs efforts que symbolisait ce beau foulard neuf afin de se réchauffer le coeur et le cou!

Vous aimerez aussi