Top 5 des cours pour rehausser sa féminité

Parfois, la routine aidant, nous ne nous sentons plus très à l'aise dans notre féminité. Lorsque nous fonctionnons à 100 à l'heure entre les enfants, le travail, le conjoint, la maison et toutes les autres exigences de la vie moderne, il est fréquent que la dernière personne dont nous prenons soin soit... nous-même!

Pourtant, il est primordial, pour se sentir complète, de réveiller en nous les sentiments et les émotions, d'accorder toute la place qu'elle mérite à cette séductrice qui se cache au fond de chacune d'entre nous.

Comment procéder? Bien sûr, il y a plusieurs choses à faire : prendre du temps pour soi, redécouvrir le plaisir de s'habiller et se maquiller, revoir ses priorités... Et pourquoi ne pas s'inscrire à un cours qui nous fera ressortir en nous les instincts de séduction les plus enfouis? En voici quelques-uns qui sont désormais assez courants : choisissez celui qui vous inspire le plus!

Un cours de strip-tease

Quoi de mieux pour faire littéralement fondre votre homme, tout en vous sentant féminine et sensuelle? Il existe des cours privés ou en petit groupe. Et ne vous inquiétez pas, toutes les femmes sont bienvenues, quel que soit leur âge ou leur forme physique. Il ne s'agit pas de ressembler à une danseuse de cabaret, mais bien de faire ressortir ce qui est déjà en vous... Allez, un peu d'audace!

Un cours de tango ou de flamenco

Les danses latines sont réputées pour leur grande sensualité. Si vous avez un partenaire, vous pourriez opter pour un cours de tango (ou de salsa) qui est LA danse de la séduction. Dans le tango, c'est toujours la femme qui choisit ou non d'accorder ses faveurs, même si l'homme semble diriger les pas...

Comme dans la vraie vie, quoi! Si votre conjoint n'est pas chaud à l'idée de danser, eh bien, tant pis pour lui! N'abandonnez pas l'idée pour autant et cherchez une école qui enseigne le flamenco. N'avez-vous pas toujours rêvé de porter de longues robes à volants et de faire aller vos pieds et vos cheveux au rythme des guitares?

Un cours de pole-dancing

Depuis quelques années, il est possible de se remettre en forme de façon sensuelle et « décalée » grâce aux écoles de danse sur pôle. Cette discipline va améliorer votre posture, votre coordination et votre équilibre, tout en vous aidant à sculpter votre corps... Et que dire du regard de votre amoureux lorsque vous lui montrerez votre première chorégraphie au son d'une musique langoureuse?

Un cours de danse orientale (baladi)

Cette danse millénaire est désormais très accessible : vous trouverez des cours dans la majorité des écoles de danse et centres de conditionnement physique. La danse orientale, ou baladi, est parmi les plus sensuelles. Elle est bénéfique pour la santé bien sûr, mais surtout pour le bien-être psychologique de celles qui la pratiquent. Après quelques cours à peine, vous vous sentirez plus belle, mieux dans votre peau, attirante et sure de vous... Et cela, peu importe votre âge ou votre morphologie.

Un cours de posture

Non, non, nous ne parlons pas de ces « leçons privées » que l'on voit parfois dans les films : il n'est pas question de marcher de long en large dans une pièce avec trois dictionnaires sur la tête! Par contre, plusieurs coachs de vie donnent maintenant des cours de « posture » générale : ils essaient en fait de vous aider à vous sentir mieux au quotidien.

Comment choisir vos vêtements pour être sexy sans vulgarité, tout en restant confortable, comment marcher avec des talons hauts, comment vous maquiller de manière à sublimer votre beauté naturelle, comment moduler le ton de votre voix pour qu'elle soit sensuelle et mystérieuse, etc. Après quelques séances, vous aurez tellement de classe que vous n'aurez plus rien à envier aux icônes de la féminité...

Du temps pour vous 

Pour finir, tâchez (vraiment) de prendre du temps pour vous. C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais le meilleur moyen de réveiller la femme en vous consiste à lui accorder quelques moments de repos bien mérités... Cela n'a pas à être très compliqué : une séance au cinéma, un bon roman dans un café chaleureux, un bain aux chandelles, une promenade en forêt, etc. Essayez de créer, le plus souvent possible, des occasions de ne penser qu'à vous!

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires