10 trucs bien-être pour survivre à l'hiver

hiver

Le froid, le manque de soleil, le vent, la neige, l'hiver a tout pour nous miner le moral... Voici 10 trucs bien-être pour survivre à l'hiver!

Un cahier pour écrire et un pour colorier

Tant qu'à passer plus de temps à l'intérieur, autant en profiter pour écrire un peu ou pour dessiner, bref pour créer! Cette nouvelle collection de papeterie Cirque du Soleil par Pierre Belvédère est parfaite pour vous inspirer. Sortez vos stylos et écrivez tout ce qui vous passe par la tête! Que ce soit des confidences, de la poésie ou quelques réflexions, vous ne vous serez jamais senti aussi libérées! Puis sortez vos crayons de couleur et laissez aller votre imagination colorée lors de la prochaine tempête de neige avec ce magnifique cahier à colorier anti-stress. Vous verrez, ça fait du bien, même si vous êtes adultes! Ces magnifiques cahiers de 100 coloriages anti-stress sont disponibles pour diverses thématiques : chat thérapie, sagesse d'Asie, instants de sérénité, etc. Cahier Cirque du Soleil disponible en exclusivité chez Archambault Cahiers à colorier disponibles en librairies et grandes surfaces .

 

Cold cream, gel nettoyant surgras de Avene

La peau qui tiraille à cause de la sécheresse, ça me connaît! En hiver, j'utilise le gel nettoyant surgras de Avene quelques fois par semaine en remplacement de mon savon habituel question d'hydrater ma peau au maximum. Ce gel produit une mousse crémeuse qui apaise la peau sensible et irritée par les couches de vêtements, la chaleur sèche du chauffage de nos maisons et le froid polaire qui règne dehors. Son parfum subtil n'a rien de désagréable! Disponible en pharmacie.

 

Chaussettes de lecture doublure simili peau de mouton - Chapters Indigo

Ces chaussettes sont tellement confortables que vous voudrez les porter toute la journée! Pourquoi ne pas en profiter pour écouter un film ou simplement lire un bon livre en pyjama! L'hiver, c'est aussi se dorloter avec des textures toutes douces et prendre du temps pour soi! Prix : 24.50$ Disponibles chez Chapters Indigo.

Crème à main et baumes à lèvre - A-Derma

On a toutes des problèmes de mains et de lèvres sèches en hiver... parce qu'il fait froid dehors, parce qu'on chauffe à l'intérieur, parce qu'on se lave les mains davantage pour éviter les rhumes et autres virus qui se promènent, bref, notre peau craque et est assoiffée. J'ai récemment découvert cette crème à main ainsi que ce baume à lèvres, deux soins douceur qui m'accompagneront tout l'hiver pour leur efficacité et leur pouvoir apaisant intense. Disponible en pharmacie. Pour trouver les points de vente les plus près de chez vous, visitez le site d'A-Derma  

Broche à tricoter et laine

Je sais, ça fait vieillot de dire qu'on tricote... mais si vous dites ça, c'est que vous n'avez jamais essayé! Je vous jure quetricoter ça permet de se détendre. En plus, si vous confectionnez une couverture, elle vous réchauffera les jambes quand vous en aurez un bout de fait et vous posséderez des items uniques : foulards, mitaines, tuques, bandeaux, bas, pantoufles, etc. Vous ne savez pas tricoter? Certains endroits offrent des cours et il est aussi possible d'apprendre par vous-même avec des vidéos disponibles sur Internet! Pour acheter la laine, vous pouvez visiter les magasins grandes surfaces ou encore les boutiques spécialisées comme La Bobineuse de laine à Montréal, Biscotte & Cie à St-Bruno-de-Montarville, Tricot-Thé Serré à Sherbrooke, Le beau brin à Trois-Rivières et la Boutique Bêêê-La à Chicoutimi.

 

Déguster un thé ou une tisane

On boit tous (ou presque) trop de café dans la vie... Et si on se mettait un peu au thé et à la tisane cette année? Loin de se limiter au classique orange pekoe et à la camomille, les infusions sont maintenant disponibles dans diverses saveurs plus intéressantes les unes que les autres. Que vous alliez faire un tour au désormais célèbre David's Tea ou simplement à votre épicerie, vous saurez trouver des thés et tisanes à découvrir! S'installer confortablement dans le silence juste avant de vous mettre au lit et déguster une tisane, voilà une manière intéressante de vous détendre après une rude journée. Réservez le thé noir pour le matin, le vert pour l'après-midi, le blanc pour après le souper, une tisane avant le dodo et vous aurez une nuit de sommeil réparatrice.    

 

Un bon livre!

Rien de mieux que de se prélasser sur le divan avec un bon livre en hiver. Je vous propose de plonger dans cette bible de la mode qui va de la préhistoire à nos jours et présente 3000 ans d'histoire de la mode : Fashion - La mode à travers l'histoire. On y aborde tout, tout, TOUT! Des styles renaissance au bobo en passant par le grunge, les années folles et le néoclassicisme, ce splendide volume de 500 pages est bourré d'illustrations et d'informations passionnantes pour les fans de vêtements, souliers, sacs à main et autres accessoires de style. Un must à s'offrir! Disponible en librairies, 59.95$  

 

Ajouter de la musique dans votre vie

La musique adoucit les moeurs, c'est connu! Alors ne vous gênez pas, plus le mercure est bas, plus on devrait écouter de la musique festive pour se remonter le moral! Des chansons que vous aimez, évidemment, mais osez découvrir des artistes que vous ne connaissez pas, des styles musicaux qui ne se trouvent pas dans votre discothèque. Pour ma part, cette année, j'ajouterai des disques classiques à mon répertoire, pour le plaisir de découvrir. Et qui a dit qu'il fallait écouter de la musique pour en ressentir les effets? Moi je pense que chanter à plein poumon, il n'y a rien de mieux pour chasser la grisaille de l'hiver. Vous chantez faux? Ça n'a aucune importance!!! Chantez sans gêne, dans votre douche, votre auto, en cuisinant, en faisant le ménage; fredonnez en marchant, dans le métro, partout et tout le temps! Le pire qui pourra vous arriver, c'est de faire naître des sourires sur les visages des gens que vous croiserez! :)  

 

Un gros foulard chaud!

Quand il fait froid, mieux vaut se couvrir convenablement. J'adore personnellement les gros foulards qui nous emmitouflent et nous réchauffent. Plus ils sont gros, plus je les aime! Bien sûr, si vous pouvez en tricoter, c'est encore mieux, mais il y en a de disponibles partout et vous pouvez vous en créer en récupérant d'autres vêtements : 20 foulards tendance faciles à créer.

 

Savon de la Bonne Mère, Huile de karité fabuleuse et crème confort - L'Occitane en Provenc

En hiver, on n'en fera jamais trop pour dorloter sa peau. Utilisez ce savon doux et subtilement parfumé puis appliquez quelques pchit de cette huile sur votre corps et vos cheveux. Vous aurez droit à un parfum agréable et à une peau d'une douceur incomparable! Complétez avec la crème confort au karité pour votre visage et vous serez ravies! Si, en plus, vous vous dorlotez au sortir du bain, vous ne pourrez qu'être comblées! D'ailleurs, jetez un coup d'oeil à nos 5 trucs à ne pas négliger pour un bain parfait. Produits : Savon de la Bonne Mère, Huile de karité fabuleuse et crème confort - L'Occitane en Provence Disponibles chez L'Occitane en Provence.

 

Vous aimerez aussi