Printemps: 10 plaisirs simples à s'offrir

Auteur
Nadine Descheneaux
Femme devant fenêtre ouverte lumineuse

Le retour du temps doux, les rayons du soleil qui chatouillent l’heure du souper, les bourgeons qui émergent et tous les magnifiques signes que la nature se réveille nous apportent une énergie nouvelle. On profite du retour du printemps pour se gâter et prendre du temps pour soi avec ces 10 idées simples.

1. Changer... tout simplement!

Au printemps, on a besoin de changement. On peut changer de coupe ou de couleur de cheveux, on peut opter pour l'essai d'un nouveau sport ou encore on adopte une nouvelle habitude (en vélo au bureau?). 

2. Prendre soin de notre peau

On change nos produits de beauté. On choisit un fluide au lieu d’une crème, on opte pour un soin avec un protecteur FPS et on mise sur une exfoliation régulière. On en profite aussi pour faire un bon ménage dans notre trousse à maquillage et on prend un rendez-vous chez l’esthéticienne pour un nettoyage en profondeur.

3. Aérer la maison

Même si on devrait aérer nos maisons tous les jours, même l’hiver, on en prend plus facilement l’habitude au printemps. Ça devient un besoin de sentir l’air frais! On dort mieux aussi. Et quel bonheur de penser à la première nuit où on laissera la fenêtre ouverte jusqu'au matin!

4. Renouer avec le rosé

Quand le temps s’adoucit, on aime boire du vin plus frais. C’est à ce moment que le rosé revient en force. Et désormais, il y a une grande sélection de vins rosés fort surprenants (et pas trop sucrés!).

5. Manger du homard

Qu'est-ce qui se marie parfaitement bien avec le rosé? Le homard, bien sûr! C'est tellement bon! On célèbre l'arrivée du printemps en adoptant le rituel du «1er souper printanier avec homard».

6. Sortir dehors

On sort marcher, on prend un café, on lit, on prépare tranquillement le jardin, on joue dehors avec les enfants et on mange dehors même si c’est un peu frisquet!  

7. Célébrer le retour du BBQ

Durant les mois d’hiver, l’odeur des plats qui grillent sur le BBQ nous manque! Aussi, cuisiner sur le barbecue est tellement simple! Moins de vaisselle et plus de plaisir! On invite les voisins, la famille et les amis et on étire nos soirées.

8. Partir en «pré-vacances»

On a déjà un décompte sur notre téléphone intelligent pour nos vacances d’été, mais si on décidait de couper l’attente en deux. On décide de planifier une escapade «pré-vacances» en avril ou en mai. Un petit séjour en plein-air, sous le signe de la gastronomie ou encore de la détente pour se sentir plus vite en vacances.  

9. Ménage de notre garde-robe

D’abord, on évalue ce qui fait et ce qui ne fait plus dans notre garde-robe. On regarde les tendances mode de la prochaine saison en faisant des listes d’achats souhaités. On trie nos vieux vêtement pour retrouver, avec bonheur, notre camisole ou notre robe d'été préférée! Et la perspective d’une virée de magasinage aussi!

10. Aménager la terrasse

Dès que la température le permet, on installe notre terrasse et on aménage notre cour. On sort surtout une chaise pour s’y installer et savourer les premiers rayons du soleil. On pourra aussi lire dehors au grand vent printanier.

Vous aimerez aussi