Nos meilleurs trucs et articles pour vous aidez à faire entrer le calme dans vos vies

Auteur
Nadine Descheneaux
femme qui fait de la relaxation à son travail

Partout, on nous invite à retrouver notre calme et notre centre. Mais bien peu de gens y parviennent. Pourquoi résiste-t-on, malgré soi, à cet état? Pourquoi est-on incapable d’être calme? Petite réflexion suivie de propositions éclairantes. 

Le calme est devenu un idéal à atteindre. Pourtant, dans le monde dans lequel on vit, cet état de plénitude et de bien-être fait contrepoids au discours ambiant qui prône la performance à tout prix. Est-ce pour cette raison qu’on peine à être calme? Est-ce pour cette raison qu’on ne sait pas comment y parvenir? Est-ce pour cette raison qu’on ne se donne pas la permission de le trouver? Bien sûr, il n’y a pas que le rythme effréné de nos vies qui nous empêchent de trouver notre calme. Voici quelques raisons et des propositions d’articles à lire pour poursuivre votre réflexion et trouver des solutions adaptées à votre situation. 

« Je suis trop préoccupée »

Attention! Si votre tête est tout le temps pleine, vous n’arriverez jamais à vous sentir calme et reposée. Trouvez des façons d’alléger votre charge mentale.

« Je ne gère pas bien mes émotions » 

Les émotions bloquent votre capacité à être calme. Vous devez savoir comment mieux les extérioriser et les vivre sainement pour ne pas les emmagasiner en vous. 

« Je suis constamment sollicitée »

Les alarmes sur votre téléphone, les rappels du calendrier, les appels, les sonneries, le bruit : votre vie est peut-être une vraie cacophonie de sons qui vous éloignent du calme.

« Je suis tellement fatiguée »

Être tellement fatiguée peut devenir un obstacle dans votre recherche du calme. Trouvez comment soigner votre fatigue avant de passer à la prochaine étape! 

« Je ne pense pas à moi en premier » 

Personne n’est indispensable et vous n’arrivez pas à penser à vous en premier. Vous dites « oui » à tout le monde, mais vous vous refusez un moment pour vous ressourcer. C’est une pente dangereuse! 

« Mon agenda déborde, je penserai à ça plus tard »

Faites l’exercice de regarder votre agenda et observez tout ce que vous aviez comme rendez-vous et activités. Aviez-vous des moments de pause? Arrêtez de surcharger vos journées, cela devrait vous aider à être un peu plus calme.

« Je ne sais pas comment être calme »

Eh voilà! Souvent, vous avez même oublié comment trouver le calme. Vous ne savez plus quelles activités vous font du bien. Partez en exploration pour trouver les solutions pour vous. Et, surtout, osez essayer de nouvelles choses dès que vous sentez que vous n’y arrivez plus. 

Vous aimerez aussi