6 moments cocooning gratuits à s’offrir cet été

Auteur
Nadine Descheneaux
Femme qui lit dans un parc ensoleillé

L’été, c’est la belle saison, mais trop souvent on n’en profite pas pleinement. Pour remédier à la situation, on pense à s’offrir l’un de ces 6 moments cocooning gratuit. Parce que c’est bon pour le moral!

1. Prendre une marche au lever du soleil

Il y a un parfum étonnant et particulier au petit matin. Sans compter que le calme de l’aurore qui envahit notre quartier est contrastant avec le brouhaha habituel. On sort donc marcher un peu pour partir la journée du bon pied.

2. Dormir dehors

La sieste est meilleure quand elle est faite dehors. On cherche un coin d’ombre où un petit vent est accessible et on roupille sans culpabilité tous les jours où c'est possible.

3. Un bain de fin de soirée

Quand il fait chaud, on a tendance à préférer prendre des douches. Mais s’immerger dans un bain reste une activité apaisante et rafraîchissante (si on ajoute un peu d’eau fraîche!). Avant d’aller au lit, quand le vent entre enfin dans nos maisons, on se fait plaisir en plongeant dans un bain. On peut ajouter des herbes ou des fleurs dans notre eau, un peu d’huile d’amande douce ou du bain moussant. Aussi, on apporte le nécessaire pour optimiser notre moment de détente : un livre, une bougie, un verre de vin, etc.

4. Avoir un contact avec la nature

Mettre les pieds dans l’eau, sentir le vent dans ses cheveux, humer l’air marin, marcher pieds nus sur les roches, toucher les feuilles, etc. Toutes ces activités permettent de se «reconnecter» avec la nature et font à nouveau circuler une énergie positive en nous.

5. Aller dans un parc… toute seule

Aller au parc n’est pas une activité réservée aux enfants. On part avec un sac rempli de douceurs : couverture, collations, bouteille d’eau citronnée, livre, cahier à colorier, musique et écouteurs, etc. On prend le temps de trouver la meilleure place et on s’installe pour vivre un peu plus lentement pendant quelques minutes… ou quelques heures!

6. Observer les étoiles

Si le matin est enchanteur, la nuit peut l’être tout autant. On sort une fois le soleil couché et que les étoiles ont envahi la nuit bien noire. On se crée un petit cocon douillet. On tourne la tête vers le ciel et on le scrute en méditant doucement. L’immensité qui s’offre à nous peut déclencher une série de remises en question. Elle nous aide aussi à mettre en perspective certains événements de notre vie.

On lit aussi

Vous aimerez aussi