Ces couleurs qui influencent votre humeur!

Auteur
Nadine Descheneaux

 C’est assez de se vêtir que de noir ou de gris. Voici 7 couleurs qui font du bien à mettre à l’honneur dans votre garde-robe selon vos états d’âme.

VIOLET

Profondeur/calme/introspection Le violet équilibrerait notre esprit en stimulant autant la créativité que la sensibilité. Ceux qui aiment cette couleur sont intuitifs, près de leurs émotions et sont intéressés par la spiritualité. Mélangeant les bienfaits du bleu et du rouge, le violet améliore la confiance en soi tout en favorisant la détente.

À porter quand on se sent vulnérable et qu’on a besoin d’une « protection ».



ROSE

Douceur/féminité/tonique S’il est pâle, on lui confère un pouvoir apaisant et chaleureux. Il évoque également la douceur, la sensualité et la féminité. Quand il est plutôt vibrant, on le dit tonique et stimulant pour les sens. Le rose combat le stress et le pessimisme.

À porter quand on a besoin de douceur dans une journée.



 

ROUGE

Vigueur/action/impulsivité Le rouge a un effet « fouettant » : il stimule nos fonctions vitales, améliore la circulation sanguine et secoue nos réserves d’énergie. Quand on porte du rouge, on projette l’image de quelqu’un de dynamique, courageux, chaleureux, déterminé et extraverti. Toutefois, certaines personnes estiment que cette couleur est agressante et rappelle la colère. On doit aussi souligner que si le rouge est souvent associé au plaisir par son caractère joyeux, on le lie aussi aux excès, à la vitesse et à l’exubérance.

À porter quand on veut être certain d’être vu (et que ça ne nous gêne pas!).


ORANGE

Bien-être/joie/créativité La couleur orange est souvent prisée par les gens d’actions, motivés, compétents et indépendants. On considère même que cette couleur combat les états dépressifs de par son caractère joyeux. Quand on porte de l’orangé, on redore notre estime de soi et on est davantage capable de libérer ses émotions. C’est la combinaison gagnante et stimulante entre la passion du rouge et l’énergie positive du jaune.

À porter quand on veut donner une bonne impression.


JAUNE

Ouverture/bonne humeur/clarté Le jaune favorise la bonne humeur et l’optimisme.  Il augmente la concentration, la mémoire, le jugement et la prise de décision. Mieux encore, il parait qu’il favorise l’assimilation des nouvelles notions : on en met dans notre bureau.

À porter quand on veut passer une journée productive.


 

VERT

Patience/confiance/espérance Faisons fi de l’expression qui dit « vert de jalousie » et concentrons-nous sur les côtés positifs de cette couleur grandement rattachée à l’espérance et à la chance. Le vert a le pouvoir d’apaiser, mais aussi de faire en sorte qu’on se rapproche des autres. Cette couleur – qui rappelle la nature – apporte la paix et la détente. On pourrait dire qu’elle est antistress!  Si on porte des vêtements verts, on est probablement un être très humain, généreux de son temps, altruiste et fort sensible.

À porter quand on sait que notre journée sera stressante, mais qu’on veut garder un équilibre.


BLEU

Détente/apaisement/créativité Depuis longtemps, le bleu est considéré comme la couleur préférée des occidentaux. Le bleu a un pouvoir relaxant qui apaise autant le corps que le mental. On le suggère aux êtres créatifs qui ont besoin d’un environnement apaisant pour laisser aller leur imagination.

À porter quand on désire attirer le calme.               

Vous aimerez aussi

Commentaires