3 bonnes raisons de se fabriquer un mobile

Auteur
Nadine Descheneaux
Mobile de jolis coquillages

Les mobiles ne sont pas que de simples décorations. Ils peuvent avoir un effet sur notre humeur et sur notre bien-être. On vous explique comment et on vous donne quelques idées pour créer le votre. 

1- Le son nous rappelle notre intention

Pinterest

On rattache une pensée (une citation, un souhait, un mantra, etc.) à notre mobile : « Je vis dans le calme. », « Je me sens de mieux en mieux », etc. Quand le vent se lève et s’amuse avec les branches de notre mobile, un doux tintement sera produit. Ce son a le pouvoir de nous rappeler notre intention et ainsi de nous calmer. Si notre mobile est à l'intérieur, le simple fait d'y jeter un coup d'oeil arrivera à nous calmer.

 

2. Le mobile est un allié pour vivre le moment présent

Garden Therapy

Nous sommes habitués à vivre à 200 km/h. Tout va vite, trop vite! Notre mobile permet de nous recentrer dans le moment présent. En effet, le bruit et le mouvement créé devient un signal qui nous ramène à l’ordre. Cette alarme toute personnelle nous aide à revenir au moment présent même quand tout tourne vite autour de nous!

 

3. Il est le témoin de notre esprit créatif

Boredart

Parfois, on a besoin de « voir » nos réalisations pour prendre confiance en soi et en notre potentiel créatif. Travailler de ses mains pour créer un objet (ou jardiner, par exemple) est un geste extrêmement gratifiant et satisfaisant. Qui sait si cette création ne nous amènera pas à entreprendre d’autres projets. Plus on crée, plus on prend confiance en nous. Cette roue d’effets positifs ne peut qu’être bénéfique.

 

Quelques astuces pour créer votre propre mobile

Que le mobile de vos rêves soit musical ou simplement coloré, prenez le temps de le confectionner pour qu'il vous ressemble vraiment. Voici quelques idées d'objets à utiliser :

Lors de vos prochaines vacances à la plage, récoltez des coquillages et quelques morceaux de bois pour créer votre mobile.

Mobile fait avec des coquillages

 

Pendant une marche en forêt, ramassez une branche et des feuilles que vous emprisonnerez dans une couche de parafine pour créer votre mobile.

Mobile de feuilles d'automne

Happiness is homemade

 

Pour un mobile d'inspiration autochtone, utilisez de la ficelle et des plumes. Vous pouvez également y ajouter quelques perles de couleurs!

Mobile d'inspiration autochtone avec des plumes

Boudoir du chaman

 

Les combinaisons d'objets sont infinies pour arriver à créer un mobile qui est parfait pour vous. N'hésitez pas à utiliser tout ce que vous avez sous la main et à laisser votre inspiration vous guider! Vous trouverez aussi une tonne d'idées sur Pinterest!

Vous aimerez aussi

Commentaires