10 façons de se trouver belle

Auteur
Nadine Descheneaux

Se trouver belle, c’est plus qu’aimer le reflet du miroir. Voici 10 façons de se trouver belle… chaque jour un peu plus!

Global, pas local!

Aimez qui vous êtes, pas seulement celle que vous affichez (ou celle que vous voyez dans le reflet du miroir!). Vous êtes plus que votre apparence. Pour s’aimer et se trouver belle, il faut s’aimer globalement.

3 fois «Je m’aime!»

Trouvez trois parties de votre corps que vous aimez et efforcez-vous de toujours les mettre en valeur.

Combattre les complexes, un à la fois

Vous n’aimez pas votre nez? Vos bras vous gênent? Vos cuisses, vous les trouvez moches? Ne faites juste le dire : agissez! Prenez différents moyens pour changer, pour faire la paix avec cette partie de votre corps ou pour apprendre à camoufler vos petits défauts.

Arrêter de se plaindre

Oui, vous n’êtes plus aussi mince qu’il y a 15 ans, mais ce n’est pas une raison pour vous le rappeler chaque jour. Arrêtez de regarder en arrière et foncez! Accepter que votre corps change est une attitude bien plus positive.

Accepter les compliments

Pour vrai! Quand quelqu’un vous complimente, ne soyez pas gênée. Devant un «Cette robe te fait super bien!», ne dites pas «Bah tu sais, j’ai mis une gaine en dessous!» ou «Arrête! Je trouve qu’on voit trop mon ventre!» Vous avez tendance à vous justifier et à amoindrir les petits velours qu’on vous offre. Soyez fière et dites tout simplement «Merci!».

Se comparer, c’est fini!

Oui, toutes les vedettes dans les magazines et à la télévision ont des looks d’enfer! Mais elles ne vivent pas dans la même réalité que nous! Et elles ont surtout des coiffeurs, maquilleurs, stylistes et autres «aides à la beauté» à leur service. Si votre dépendance à la comparaison extrême mine votre vie, arrêtez de regarder les magazines féminins jusqu’à ce que vous soyez capables de prendre une distance entre ce qu’ils proposent et la vraie vie!

Le pouvoir des mantras

Répétez-vous des phrases positives qui vous aident à avoir confiance en vous! Dénichez sur Pinterest ou dans notre article 10 pensées pour se sentir (plus) belle, des citations qui vous font du bien et n’hésitez pas à les accrocher autour de votre espace de travail. Ça fait du bien!

Se chouchouter

Prenez le temps de chouchouter votre corps. Ne prenez pas toujours des douches ou des bains rapides, offrez vous une soirée spa à la maison. Utilisez des produits qui vous plaisent pour un moment de douceur qui vous aide à vous aimer plus. Appliquez de la crème hydratante sur votre peau en observant d’un œil bienveillant toutes les parties de votre corps. C’est un exercice qui vous permet de vous réapproprier votre image corporelle.

Se lancer un défi!

Se trouver belle est intimement lié au fait d’avoir confiance en soi. Alors, lancez-vous un défi pour booster votre égo et réinventez l’opinion que vous avez de vous! Se trouver bonne et capable, c’est aussi ça, s’aimer plus!

Se féliciter

au lieu de s’auto flageller! Vous avez essayé de perdre du poids sans réel succès? Félicitez-vous d’avoir osé essayer au lieu de vous dire que vous n’arrivez jamais à vos buts! Relativisez vos perceptions et surtout vos propres jugements (toujours trop sévères!) envers vous!

Vous avez d'autres idées pour se trouver belle?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires