5 trucs pour un bain parfait

Auteur
Lyne Ste-Marie

Je me rappelle quand j’étais enfant et que je détestais devoir prendre mon bain à tous les soirs; parce que je trouvais ça trop long et que je gelais en sortant du bain. J’avais trouvé une stratégie: je m’assoyais habillée sur le rebord du bain et je clapotais dans l’eau pour faire semblant de me laver. Et je n’oubliais pas de mouiller ma serviette pour que l’illusion soit parfaite. Comme les temps changent! Maintenant, si c’était possible, je prendrai un bain quotidiennement. Pour me laver, oui, mais surtout parce que c’est ma façon de vraiment relaxer après une longue journée froide en hiver. C’est mon geste de pur plaisir solitaire, un moment privilégié de détente et de volupté après une journée stressante et trop bien remplie. Mon corps flotte dans l’eau, mes muscles se relâchent et mon esprit s’envole. Voici 5 trucs à ne pas négliger pour vous offrir un bain parfait!

Calme

Choisissez le moment de la journée où vous ne serez pas dérangée, quand la maison est tranquille. Attendez que les enfants dorment et fermez la sonnerie du téléphone, le cellulaire et autres bébelles électroniques. On décroche les filles!

Musique

Écouter notre album préféré ou de la musique de méditation, c’est une excellente façon de vider notre esprit. Ou encore un white noise ou des sons de la nature qu’on retrouve dans l’application Relax Melodies que je viens de découvrir. J’installe la trame détente à l’océan et je pars en voyage!

Lumières

Si vous ne lisez pas, tamisez les lumières et allumez des chandelles aromatiques. Vous n’aurez pas le choix de vous mettre en mode «pause». Observer la flamme rouge et orangée du feu qui danse est une pure détente pour le corps et l’esprit.

Chaleur

Pour vraiment relaxer, je ne dois surtout pas avoir froid. Quelques minutes avant de prendre mon bain, je réchauffe la pièce avec une petite chaufferette portative. Par contre l’eau du bain ne doit pas être trop chaude; la température idéale se situe entre 38 et 40 degrés celcius. Au-delà de çà, notre cœur bats plus vite et la peau se dessèche, rien pour relaxer.

Soin beauté

Juste avant de plonger dans l’eau, ajoutez votre produit favori, que ce soit une mousse, des sels de bain ou encore des huiles essentielles relaxantes. Et profitez-en pour vous faire ce masque hydratant  pour le visage, que vous n’avez jamais le temps de faire. Et tant qu’à y être, pourquoi pas un masque sur vos cheveux secs, que vous enroulez dans une serviette chaude! Détente totale assurée. Terminez avec une douche fraiche, enfilez votre pyjama douillet et installez-vous avec un bon livre et une tisane chaude. Parce que vous le méritez mesdames!   

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires