Pour la St-Valentin, des idées pour surprendre vos collègues

Qui dit St-Valentin, dit fête de l’amour! Mais les couples n’en possèdent pas le monopole. L’amour se fête à bien des niveaux. Nos collègues constituent souvent une seconde famille et, oui, on les aime d’amour. Sans tomber dans le côté commercial, utilisez cette journée pour signifier aux gens qui vous entourent à quel point ils sont extraordinaires et précieux pour vous.

Cuisinez pour eux

Pour égayer le matin de vos collègues, offrez-leur un muffin préparé avec amour. Si vous préférez, concoctez un savoureux dessert qu’ils pourront déguster après leur diner ou durant la pause de l’après-midi. Peu importe ce que vous avez envie de cuisiner, ils seront heureux que vous ayez eu cette gentille attention à leur égard.

Décorez pour mettre un peu d’ambiance

Arrivez un peu plus tôt au bureau, et remplissez le plancher de ballons roses et rouges. Tapissez les murs de cupidons et de fleurs. Ajoutez-y votre touche personnelle, faites des flèches, des confettis, des similipétales. On aura beau dire que les décorations sont clichées et dépassées, elles réussissent toujours à rendre le cœur plus léger, et apporte un sourire aux lèvres.

Sortez les bulles

Conviez vos collègues à une petite pause en fin de journée. Sortez le champagne ou le mousseux, et cognez vos verres à l’amour! Sans cet amour, sous toutes ses formes, la vie n’aurait aucun sens!

Créez, pour une journée, la bibliothèque de l’amour… pour les célibataires

Vous êtes fanatique de littérature et vous avez de nombreux livres à la maison? Choisissez-les en fonction du thème de l’amour,  ou simplement parce qu’il s’agit de bons romans, et exposez-les à la vue de vos collègues, qui pourront en emprunter. Ceux qui n’ont rien à l’horaire pour la soirée de la St-Valentin pourront plonger dans un délicieux roman.

Dites-leur leurs plus grandes qualités

En cette journée spéciale, se voir offrir un bouquet de qualités représente l’un des plus beaux cadeaux. Différentes variantes sur ce thème s’avèrent possibles.

Placez au mur des feuilles sur lesquelles il est écrit différentes caractéristiques : irremplaçable, généreux, serviable, etc. Durant la journée, les gens doivent les coller sur l’ordinateur ou le bureau de ceux qui incarnent cette qualité. Les feuilles peuvent être déplacées plusieurs fois afin de toucher tous ceux et celles qui sont concernés.

Une autre façon de faire ressortir les points forts de tous et toutes consiste à placer des feuilles sur un mur avec le nom de chaque collègue. Selon votre inspiration, elles peuvent être en forme de cœur ou de fleur. Écrivez une qualité sous le nom de chaque personne. Votre entourage devra en faire autant. À la fin de la journée, tout le monde repartira avec sa feuille et une bonne dose d’amour.

Pigez le nom d’une personne à gâter

Dans un panier, mettez le nom de tous vos collègues. Commencez la journée en pigeant l’un des bouts de papier. Sans divulguer son nom, vous devrez subtilement agrémenter la journée de cette personne en lui rendant des services, en tentant de la surprendre, en la gâtant. À la fin de la journée, essayez de deviner qui vous a pigé.

Offrez des fleurs… en sachet

Les fleurs sont dispendieuses et se fanent rapidement. Optez donc pour des fleurs en sachet. Vos collègues auront le plaisir de planter des graines en pot à l’intérieur ou dans le jardin lorsque le printemps arrivera. Ces semences transformées en fleurs viendront embellir leurs journées durant de nombreuses semaines.

Redonnez les lettres de noblesse à Cupidon en fêtant l’amour sans vider votre portefeuille, et sans mettre l’accent uniquement sur le couple. Utilisez cette fête pour dire à votre entourage que vous les aimez, pour vous amuser, et briser la monotonie de février.

Bonne St-Valentin!

Cynthia Brunet, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires