Les dix envies de Josée Bournival

Auteur
Josée Bournival
  1. Puisque dans quelques jours je donnerai naissance à ma troisième fille, Blanche, la réponse ultime à cette question sera probablement de pouvoir aligner plus de 2 h de sommeil consécutif.
  2. Après un été à souffrir de la chaleur et de l'humidité, j'ai envie d'un automne frais à cueillir des pommes en famille, bébé bien blotti contre ma poitrine.
  3. J'ai envie de faire du pain maison. Ça sent tellement bon et c'est accueillant pour ceux qui reviennent au domicile familial en fin de journée.
  4. Trouver des activités à faire en amoureux. Quand on a trois enfants, les occasions de s'évader en couple se font plus rares. J'ai envie de recommencer à jouer au tennis avec mon chum, de faire des casse-têtes, une fois les filles couchées et de prendre le temps de se cuisiner des festins à l'occasion.
  5.  J'ai envie d'un retour à la télévision. Même si je suis comblée par mon rôle de mère et que j'ai fait le choix de mettre mes enfants en haut de ma liste de priorités, l'énergie d'un plateau de tournage me manque. J'ai envie de replonger dans l'univers des caméras et des micros.
  6. J'ai aussi envie de garder du temps à l'agenda pour les copines. En fin de grossesse, j'ai ralenti la cadence au travail et j'ai essayé de prendre un café ou de partager un repas par semaine avec une copine. J'ai adoré! Mes amies sont précieuses et je ne leur accorde pas beaucoup de temps, malheureusement.
  7. J'ai envie que mes filles grandissent en ayant la certitude que leur père et leur mère les aiment inconditionnellement. On travaille chaque jour pour réaliser ça.
  8. J'ai envie de décrocher de mon téléphone intelligent. Même si je le sais fort utile, je m'oblige à le fermer ou à "l'oublier" de temps en temps. Ma santé mentale ne s'en porte que mieux.
  9. J'ai envie de voyager en famille. De faire découvrir de nouveaux horizons à mes fillettes. Notre prochaine destination pourrait bien être les Îles-de-la-Madeleine. J'en rêve!
  10. J'ai envie d'apprécier le présent. Je ne suis pas du genre à brasser des souvenirs, mais j'ai tendance à me projeter dans l'avenir et à espérer ce qui s'en vient. Pourtant, je suis actuellement comblée et très heureuse. J'ai envie de le reconnaître et d'en profiter.
     

Vous aimerez aussi

Commentaires