Les dix envies de Brigitte Poitras

Auteur
Brigitte Poitras

Nous avons eu envie de demander à nos vedettes de la télévision, quelles étaient leurs plus grandes envies, sans plus d’indications. Les réponses, d’un animateur à l’autre, sont très différentes, et c’est ce qui donne toute la saveur à l’exercice. Bonne découverte!

 

  1. Voyager : mon horaire ne me permet que quelques petites escapades ici et là, mais si je pouvais, je voudrais voir le monde. Visiter les plus belles villes au monde, et les petits coins de paradis perdus, avec mon amoureux!
  2. Créer une fondation pour aider les gens à améliorer leur espace de vie. Beaucoup de gens m’écrivent pour me dire combien ils aimeraient avoir les moyens de rendre leur logis plus chaleureux, plus confortable pour leur famille. Être bien chez soi, ça devrait être possible, avec un peu d’aide…
  3. Passer plus de temps avec mes parents. Ils sont encore bien jeunes et en santé, mais ils habitent Québec et je ne les vois pas assez souvent à mon goût… J’aimerais les voir plus souvent et profiter de ces années en leur présence.
  4. Avoir plus de temps pour créer, pour réaliser mes ambitions… L'accomplissement par le travail a toujours été pour moi une grande source de bonheur. J'ai eu la chance de toucher à beaucoup de domaines avant de m'investir en décoration. Par mon entreprise de design, j'ai découvert le plaisir de l'entreprenariat et gérer une entreprise est en soi très stimulant. Je ne peux en dire plus, mais j'ai en tête de beaux projets pour lesquels, j'aimerais m'investir… À suivre!
  5. Faire du yoga, de la méditation. Avec un horaire chargé à bloc, j’arrive à peine à faire mes quelques sessions de course. J’aimerais prendre mieux soin de mon corps, avoir le temps de faire du yoga, et pour calmer mon esprit, apprendre à méditer.
  6. Avoir un chef à la maison. J’avoue n’avoir que peu de talents culinaires et encore moins le temps de m’y mettre. La préparation des repas est toujours pour moi une contrainte.
  7.  Apprendre la plongée sous-marine. Petit hic! Je suis claustrophobe et lorsque j'étais au Cegep, j'ai tenté de plonger dans la grosse piscine avec un équipement de plongée… J'ai paniqué. Depuis, lorsque je vais en voyage et que j'en ai la possibilité, j'aime plonger en apnée. Mais j'aimerais passer plus de temps en profondeur pour apprécier le calme des fonds marins et les beautés qui en regorgent!
  8. Le saut en parachute! Mon ami et collègue Alain Fournier l'a fait tout récemment et il a adoré. Comme les hauteurs me donnent le vertige, je crois que ce serait pour moi une façon d'affronter une grande peur, tout en ayant de grandes émotions!
  9. Courir un demi-marathon. Et je crois bien que je le ferai sous peu. Je me suis mise à la course il y a quelques mois et j'adore!
  10. Construire ma maison. Je l'ai déjà fait il y a très longtemps et si j'avais la chance de le refaire aujourd'hui, avec mes expériences accumulées, je pourrais vraiment mettre mes connaissances à profit.

Vous aimerez aussi

Commentaires