10 cadeaux à se faire à soi-même pour la St-Valentin

La St-Valentin approche et vous sentez une forme de tristesse ou de découragement vous envahir... Pour vous, cette fête signifie solitude cette année, car vous êtes célibataire et avez l’impression que seuls les couples peuvent célébrer la fête de l’amour. Mais, célibataire ou pas, qu’en est-il de la personne que vous aimez le plus au monde, c’est-à-dire vous-même? N’êtes-vous pas la première personne à qui vous devriez exprimer votre amour?

On oublie souvent que pour aimer l’autre, il faut d’abord s’aimer soi-même. Profitez donc de cette fête pour vous gâter et vous offrir des moments bien à vous. Ce n’est pas le temps de déprimer, au contraire, c’est l’occasion parfaite de vous démontrer à quel point vous avez de l’estime pour vous-même.

Quelques petits plaisirs pouvant égayer votre 14 février

Si vous êtes célibataire, peut-être n’imaginez-vous pas qu’il existe de nombreuses façons de rendre cette journée mémorable. Cet être que l’on appelle soi, mérite d’être dorlotée, alors pour vous faire vraiment plaisir, pourquoi ne pas vous payer le luxe d’une journée de congé durant laquelle vous pourriez rester à la maison ou, pourquoi pas, partir pour quelques jours là où vous en avez envie?

Évidemment, si vous êtes célibataire, cela ne veut pas dire que vous êtes seule et sans amis. Si l’idée de vous retrouver en solo pour la Saint-Valentin ne vous plaît pas, profitez-en pour vous regrouper entre amis célibataires et passer d’agréables moments. Louez un chalet en groupe, flânez ou pratiquez une activité et concoctez-vous de délicieux mets pour un repas cinq services afin de célébrer votre amitié et votre affection.

Si vous êtes la seule personne célibataire de votre cercle d’amis, et même si vous êtes en couple pour célébrer la fête de l’amour, informez-vous auprès de vos couples d’amis, car certains n’auront rien prévu et d’autres seront très heureux de festoyer entre amis pour l’occasion. En invitant tous vos amis, vous pourriez en soulager plusieurs pour qui l’organisation d’une activité de couple pour la St-Valentin pèse lourd.

Pour couronner le tout et vous démontrer à quel point vous vous aimez, pourquoi ne pas vous offrir de petits cadeaux? Dix suggestions pour vous :

  1. Vous n’osez jamais dépenser pour votre lingerie, peut-être est-ce l’occasion de vous permettre ce luxe? Se savoir sexy sous ses vêtements peut faire du bien au moral et à l’estime personnelle.
  2. Votre garde-robe est au beau fixe depuis des lustres, profitez-en pour vous offrir une jolie robe et osez la porter sans avoir d’occasion spécifique.

  3. Vous n’avez pas reçu de bijoux depuis le jour de votre bal de finissante. Pourquoi attendre que quelqu’un vous offre le collier qui vous fait tant rêver. Faites-vous plaisir!

  4. Votre corps vous rappelle qu’il a besoin de relaxer, alors allez dans un spa et offrez-vous un massage et/ou des soins de votre choix. Écoutez le silence et décrochez.

  5. Votre libido est au plafond, alors permettez-vous l’extase! De nombreux petits vibrateurs ou autres coquineries peuvent vous accompagner pour ces moments intimes. Si vous êtes trop gênées pour visiter les boutiques érotiques, cherchez sur Internet, de nombreux sites permettent l’achat en ligne et la livraison à la maison.

  6. Vous ne savez plus ce qui est tendance dans le monde des arts, allez voir une exposition au musée. Vous en reviendrez inspirée.

  7. Votre dernière sortie au cinéma remonte au jour de la sortie du Roi lion que vous êtes allée voir avec votre neveu? Remédiez à la situation. Renouez avec le septième art et allez voir un bon film de filles ou le lauréat de Cannes.

  8. Vous n’avez pas envie de cuisiner, mais désirez vous délecter de délicieux mets, réservez une table dans un bon restaurant et savourez un excellent repas.

  9. Vos muscles crient qu’ils veulent servir, profitez de la journée de la St-Valentin pour pratiquer votre sport favori à l’endroit que vous aimez le plus.

  10. Vous ne vous êtes pas permis de moment de lectures depuis longtemps, faites la grasse matinée et lisez ce roman que vous n’avez jamais le temps de lire et qui vous attend sur la table de chevet. Et mieux encore, prenez congé pour la journée!

Enfin, que vous soyez en couple ou célibataire, votre désir de comprendre le phénomène de l’amour est grand et a besoin d’être comblé. Voici donc quelques suggestions de livres et d’ouvrages pour bouquiner sur le sujet :

        Essais, enquêtes, références ;

        Romans :

 

Marie-Christine St-Hilaire, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires