5 astuces pour se remonter le moral

Auteur
Nadine Descheneaux
Jeune femme souriante

La fatigue, le p’tit rhume qui traîne et l’énergie qui s’enfuit. Voici 5 astuces pour se remonter le moral et être réénergisées pour le retour du printemps!

1) Manger ce qu’on aime

Et si on se faisait plaisir en cuisinant des plats qui nous plaisent vraiment! On revisite certains classiques, on rajoute de la couleur dans nos assiettes et on savoure davantage nos repas! Une bonne manière de combiner plaisir et gourmandise sans tomber dans la rage de sucre top facile.

2) Rire plus souvent

Quand le moral vacille, on le «guérit» à grande dose de rire! On enchaîne les vidéos drôles (merci Youtube pour la variété impressionnante!), on regarde à nouveau des films qui nous font pleurer de rire, on va voir un spectacle d’un humoriste et on synthonise les retours à la maison radiophonique qui mise sur l’humour plutôt que sur les actualités internationales stressantes. On a le droit de choisir la joie et la bonne humeur; on en a bien besoin!

3) On se trouve bonne!

Eh oui! Ce n’est pas de la vantardise, c’est du sain flattage d’ego! On renoue avec une activité dans laquelle on se sent en contrôle. Mieux qu’on se trouve plus que juste «pas pire»! On attend que notre énergie soit revenue au top pour entreprendre un nouveau cours! Il n’y a pas de mal de multiplier les trucs qui nous font du bien et qui redore notre ego.

4) Marcher, pas courir!

Et ce conseil préavaut tout aussi bien dans notre vie de tous les jours que pour l’exercice physique! On a du mal à retrouver notre pep? On ralentit un peu la cadence. Ainsi, en choisissant mieux, on a plus de temps pour ce qui compte vraiment! Côté sport, on sort le plus souvent possible marcher au grand air! Ces petites doses de vitamines nous requinqueront le moral.   

5) Humer le parfum du changement

Certaines odeurs ont le pouvoir de nous réconforter et d’autres de nous dynamiser! On aére la maison chaque matin et chaque soir, comme un petit rituel qui chasse les derniers relents de l’hiver (et les microbes qui s’accrochent chez vous!). On utilise le pouvoir des odeurs et on mise sur les parfums de lavande, d’orange et de citron pour nous faire sourire et retrouver un bon moral!

Vous aimerez aussi