Réussir à paraître 10 livres en moins

Émission
Académie Airoldi
Épisode
Réussir à paraître 10 livres en moins

Pour paraître 10 livres en moins, il faut d'abord bien vous connaître, en sachant comment identifier vos atouts et vos faiblesses. La taille, le ventre, les bras, les cuisses et la poitrine sont des parties du corps dont il est possible d'atténuer le volume, à l'oeil et même sans le port d'une gaine, grâce aux vêtements adéquats, à une coupe judicieuse et à la couleur appropriée. Cependant, il n'est pas question de négliger votre style ni d'uniformiser votre silhouette. Comme nous le disons souvent, un bon truc est d'attirer le regard vers quelque chose que vous voulez mettre en valeur. Toutes ces démarches aideront également à votre estime personnelle.

Règles générales

  1. Le noir est amincissant.
  2. Les tenues monochromes font paraître plus mince que celles de plusieurs couleurs ou à motifs.
  3. Les tissus imprimés attirent le regard. Il vaut mieux opter pour des motifs discrets que pour de gros motifs contrastants. Si vous y tenez absolument, jouez avec les imprimés sur vos accessoires.
  4. Évitez les rayures horizontales.
  5. Les matières fluides et légères (polyester, jersey, coton, etc.), qui ne moulent pas le corps et qui ne sont pas rigides, vous avantageront puisqu'elles suivent naturellement le mouvement du corps. Les matières rigides et lourdes (tweed, velours, etc.) amplifient la taille.
  6. Préférez les matières extensibles (contenant un peu de lycra, 2 % suffisent), qui s'ajustent au corps sans le compresser. Évitez donc les matières entièrement composées de lycra ou en polyester, trop moulantes et qui collent à la peau, la marquant de façon disgracieuse en faisant ressortir des bourrelets
  7. Les tissus à l'aspect mat sont plus flatteurs que les tissus lustrés ou brillants qui ajoutent du volume.
  8. Privilégiez les tissus de qualité, doux au toucher, qui ne déformeront pas.
  9. Évitez les vêtements mous et sans forme, lesquels, au lieu de camoufler les rondeurs, créeront plutôt un effet de volume.
  10. Les tailles hautes affinent la taille et camouflent les petits bourrelets, ces fameuses « poignées d'amour »!
  11. Les pantalons droits plutôt que ceux de modèles très étroits (« skinny ») rendent la jambe plus harmonieuse, ne dévoilant pas ses formes et faisant moins de contraste entre la cuisse et le mollet.
  12. Évitez également les pantalons qui ont des fronces ou des pinces et faites attention aux poches. Optez pour les pantalons à taille haute, qui sont plats au niveau du ventre et des hanches.
  13. Quant aux tailleurs, portez attention aux vestes trop grandes, particulièrement au niveau des épaules, celles qui simulent un torse volumineux, même s'il ne l'est pas. Une veste bien ajustée, dont les manches ne sont pas trop longues, structure et amincit la silhouette.
  14. Pour les pulls, les chandails et les chemisiers, les manches amples et mi-longues dissimulent des bras plus forts.
  15. Les coupes empire et trapèze camouflent aussi les formes du haut du corps et du tour de la taille, sans toutefois les choisir trop grandes.
  16. Oubliez les tailles basses.
  17. Évitez également les hauts trop courts, moulants ou sans manches.
  18. Les ceintures affinent la taille.
  19. Les chaussures à talons hauts donnent de la longueur aux jambes et les affinent.
  20. Les sous-vêtements de soutien et des culottes à taille haute maintiennent un petit ventre rond.

Cas typiques

Bras potelés

Optez pour les manches trois-quarts qui camouflent le bras

Jambes ou cuisses fortes

Privilégiez un pantalon droit ou une jupe de ligne « A ». Les fines rayures à la verticale allongent la jambe. Faites attention à ce que le bas de vos vêtements (pantalon, jupe, robe...) se termine à l'endroit où la jambe est la plus fine. Des collants opaques allongent aussi la jambe, surtout s'ils sont de la même couleur que vos chaussures.

Chevilles enflées

Les chaussures à talons hauts allongent la jambe. Idéalement, choisissez celles aux bouts pointus. Évitez par contre les talons aiguilles et les chaussures gansées qui compressent les chevilles.

Fesses rebondies

Faites attention aux poches de pantalon qui ajoutent du volume aux fesses et qui élargissent les cuisses. Optez pour des modèles sans poches, de couleur foncée.

Fort tour de taille

Ajoutez une ceinture à vos robes, jupes et pantalons. Il représente l'accessoire indispensable pour accentuer la taille et la faire paraître plus fine puisqu'elle structure le corps.

Larges épaules

Optez pour des robes évasées vers le bas qui estomperont les rondeurs et rééquilibreront la silhouette.

Forte poitrine

Portez un col en « V » ou un chemisier dont les deux premiers boutons sont ouverts, afin d'alléger votre poitrine. Éviter les fioritures, les jabots et les volants qui amplifieraient celle-ci.

Double menton

Évitez les cols roulés, pour privilégier les encolures en « U » ou en « V », et les revers de chemisiers en pointes qui allongent le cou.

Categories

Vous aimerez aussi