Redonner sa taille à un chandail de laine qui a rétréci

Émission
La reine du shopping
Épisode
Bohème

Chandail de laine au lavage… oups?

Si on a gaffé en mettant un chandail 100 % laine au cycle normal, peut-on le ramener à la vie?

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé une façon de redonner vie à un chandail de laine qui a rétréci : le revitalisant à cheveux. Et j’ai eu envie d’essayer le truc, question d’avoir le cœur net!

On a fait nos premiers tests avec le chandail 100 % laine, celui qui a le plus rétréci.

On a plongé le chandail pendant une heure dans 4 litres d’eau tiède qui contenait deux cuillères à soupe de revitalisant et on l’a laissé reposer 10 minutes. Puis on l’a essoré dans une serviette, étiré au maximum et on l’a laissé sécher.

Résultat? Une fois sec, on a constaté que le chandail avait regagné 3 pouces en largeur et en longueur. Mais quand on sait que pour un chandail, un pouce équivaut à une taille, ce n’était clairement pas suffisant.

On a fait exactement les mêmes étapes avec le chandail 50 % laine, 50 % acrylique, et le résultat était pas mal plus concluant. Il était revenu à sa taille initiale. On était pas mal énervés!

À la question « Le revitalisant pour les cheveux peut-il sauver nos chandails de laine qui ont rétréci au lavage? », on répond OUI, à condition quele chandail contienne au moins 50 % d’acrylique.

Mon truc personnel

Pour « nettoyer » les chandails de laine sans crainte, on les fait dormir toute une nuit dans un sac de plastique au congélateur. Non, le froid n’enlève pas les taches, mais il élimine les bactéries!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires