Recouvrir des portes de garde-robe de tissu - Idée de génie

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La chambre/walk-in de Nicole

Dans ce projet, notre cliente, Nicole, souhaitait avoir une chambre à son image : un lieu apaisant et personnalisé dans lequel elle pourrait se détendre en toute quiétude. Il va de soi que ce mandat semblait simple, mais à la suite des travaux, une imposante boîte électrique fut installée au-dessus de son lit. À seule fin de créer un décor soigné avec une ambiance feutrée, notre designer a eu la brillante idée de construire de gigantesques portes de garde-robe (93 1/2 pouces de hauteur) coulissantes pour créer un espace de rangement, tout en dissimulant le panneau électrique. L'ingéniosité ne s'arrêta pas là, les portes ont été recouvertes de suède afin d'intensifier l'ambiance feutrée et pour donner un style sophistiqué à la chambre à coucher de notre cliente.

Étapes

  1. Tout d'abord, vous devez prendre les mesures de votre garde-robe. Ainsi, vous pourrez déterminer la dimension de vos futures portes.
  2. Procurez-vous des feuilles de contreplaqué de 1/4 de pouce d'épaisseur. Il est important de respecter le 1/4 de pouce d'épaisseur, car les montants ne pourront être fixés aux portes pour immobiliser le tissu. La hauteur et la largeur dépendent des mesures qui ont été prises à l'étape n° 1.
  3. La quincaillerie prête à monter qui a été utilisée pour les portes est offerte dans une quincaillerie près de chez vous. Mais il est préférable de recevoir les conseils avisés d'un expert afin de faire le choix judicieux.
  4. Ensuite, procurez-vous un tissu de votre choix. La couleur et la texture peuvent varier selon le style recherché pour votre pièce. Par exemple, vous pourriez prendre un tissu similaire à celui utilisé pour vos rideaux. La quantité de tissu doit être supérieure (quelques pouces supplémentaires) à la dimension de vos portes. En effet, vous devez avoir suffisamment de jeu pour bien étendre votre tissu.

Nous avons donc vu que le tissu peut être utilisé de plusieurs manières afin de rehausser votre décor.

Vous aimerez aussi

Commentaires