Vers de terre tartares

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 4
  • Temps de repos 12 h

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

2 boites de Jell-O, fraises, framboise ou cerise

1 enveloppe de gélatine neutre en poudre

2 1/2 tasses (625 ml) d'eau bouillante

1/2 tasse (125 ml) de crème 35%

Colorant alimentaire vert

Chapelure de biscuits au chocolat

1 boîte de pailles flexibles

1 carton de lait d'un litre, vide et propre

Préparation

  1. Ouvrir complètement le haut du carton de lait et y poser toutes les pailles entourées d'un élastique (si elles sont flexibles, étirez-les au  maximum); réserver cet assemblage.
  2. Dans une grande tasse à mesurer (ou autre contenant muni d'un bec verseur) remplie de l'eau bouillante, verser doucement la poudre de Jell-O et la poudre de gélatine neutre.
  3. Remuer lentement jusqu'à dissolution complète des gélatines (environ 5 minutes)
  4.  Ajouter la crème en remuant doucement, puis quelques gouttes de colorant au goût (jusqu'à ce que le liquide prenne la couleur désirée : brun-rouge-terra cotta).
  5. Verser doucement le liquide obtenu sur les pailles (par les trous du haut), jusqu'à ce que le contenant soit plein au trois-quarts (le liquide débordera par le dessous des pailles, dans le carton de lait : pas grave!).
  6. Réfrigérer le tout pendant la nuit (au moins 12 h); ainsi assemblées, les gélatines prendront un peu plus de temps qu'à l'ordinaire à raffermir.
  7. Tirer sur les pailles afin de les déloger du moule, retirer l'élastique, séparer les pailles et retirer grossièrement le surplus de gélatine autour des pailles.
  8. En tenant une paille par son extrémité vide, pousser la gélatine hors de celle-ci en pinçant fermement vers le bas.
  9. Procéder de la même façon pour toutes les pailles (si les pailles restent quelque peu difficiles à vider, passez-les rapidement sous l'eau tiède et répétez l'opération!)
  10. Servir en coupe, garnie de chapelure de biscuits au chocolat ou non.
     

Bon à savoir

Le diamètre des pailles choisies aura une incidence sur la taille et la solidité des vers (plus elles seront fines, plus les vers seront fragiles; des pailles à "slush" donneraient certainement un drôle de résultat!)

Vous aimeriez aussi

Commentaires