Tartine à l'avocat et au bacon

Émission
Cuisiné avec amour
Épisode
 

Ingrédients

4 tranches de bacon

2 oeufs

1 avocat mûr

Jus de 1/2 lime

1 oignon vert, émincé

Coriandre fraîche ciselée, au goût

Sauce piquante de type Sriracha, au goût

2 tranches de pain multigrain de 1 po d'épaisseur

Un filet d'huile d'olive

1 radis, émincé

Sel et poivre, au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  2. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, déposer les tranches de bacon et cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, en les retournant à mi-cuisson. Réserver sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  3. Dans une grande casserole, déposer les œufs et les couvrir largement d’eau froide.  Porter à ébullition. Quand l’eau fait de gros bouillon, compter six minutes. Retirer du feu puis plonger les œufs dans l'eau froide. Écaler les œufs et réserver.
  4. Dans un bol, à l’aide d’une fourchette, écraser les avocats et ajouter le jus de lime, le blanc de l'oignon vert, la coriandre et la sauce piquante. Assaisonner.
  5. Couper les tranches de pain de manière à obtenir de longs bâtonnets d’environ 1 pouce de largeur.
  6. Dans un poêlon, à feu moyen, faire dorer les bâtonnets de pain dans un peu d’huile d’olive pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  7. Couper les œufs en deux et les assaisonner.
  8. Garnir les tranches de pain du mélange d’avocats, ajouter les tranches de bacon et déposer les œufs dessus. Parsemer de rondelles de radis, et d'un filet d'huile d'olive.

Bon à savoir

Pour accélérer la préparation, on peut cuire le bacon la veille et le réchauffer sous le gril du four avec le pain. Le radis, l’oignon vert et la coriandre peuvent être hachés  la veille et conservés au réfrigérateur.

On vous suggère ce truc

Vous aimeriez aussi