4 sushis pour enfants

Auteur
Nadine Descheneaux
Sushi dessert

Faire des sushis sans poisson, mais avec des bonbons et autres gourmandises : la bonne idée!

Pas de fan de poissons (crus!) chez vous? Pas de soucis, voici des sushis qui plairont aux petits et même à nous! Parfaits pour les fêtes d’enfants ou simplement pour un souper qui sort de l’ordinaire.

Mini-shortcake Un des plus faciles sushis à faire. On cuit un gâteau dans une plaque à biscuits. On découpe de fines lanières. On recouvre avec de la crème fouettée ou du glaçage et on les roule ensuite. On dépose une fraise sur le dessus. Pour les plus gourmands : on accompagne ces sushis aux fraises d’une trempette de fraises en purée ou d’une fondue au chocolat.

 
(Soucre : Take A Mega Bite)

Sandwich en bouchées On écrase une tranche de pain avec un rouleau à pâte (un verre peut très bien faire l’affaire!). On garnit de mayo ou de moutarde et on dépose les viandes. On roule ensuite notre sandwich et on le découpe en bouchées. On garnit d’une rondelle de cornichons ou d’olives.

 
(Source : Social Couture – the Blog)

Petit-déjeuner Facile, facile! Le truc: un tortilla, du Nutella, du beurre d’arachide ou du beurre d’érable et une banana. Ça se fait presque tout seul!  
 


(Source : I Love Easy Kid Recipes)

Variation autour des Rice Krispie On place notre mélange pour des carrés de Rice Krispies (avec les guimauves) entre deux feuilles de papier ciré et on l’écrase au rouleau à pâte pour avoir une surface carré. On peut le faire directement dans une plaque à cuisson pour nous aider à avoir des surfaces bien délimités. On dépose des bonbons mous (réglisse, jujubes, etc.). On prend ensuite des languettes de roulés de fruits (du type Fruit-o-Long).

 
(Source : Mommy Knows)

** Bonne idée : on peut garnir d’un bonbon en poisson.

 
 (Source : Celebrations)

 

Vous avez d'autres bonnes idées pour faire des sushis sans poisson?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires