Fabriquer des fleurs en glace royale

Auteur
Sweet Isabelle

Matériel nécessaire

  • Glace royale
  • Fondant coloré
  • Papier parchemin
  • Douille ronde pour couper
  • Pinceau
  • Sirop de maïs

Étapes

Premier modèle de fleurs

  1. Sur une feuille de papier parchemin, déposez simplement six points ou six loupes qui se touchent, et reliez-les au centre par un gros point pour créer le cœur de la fleur, en prenant idéalement une autre couleur.
  2. Vous n'avez plus qu'à faire sécher et à décorer.

Deuxième modèle de fleurs

Le second modèle est fait de fondant ou de pâte d'amandes.

  1. Abaissez la pâte jusqu'à une épaisseur d'environ 1/8 de pouce.
  2. Avec la même douille qui vous sert à crémer les cupcakes, coupez 6 petits ronds et un dernier d'une couleur différente pour faire le centre.
  3. Disposez-les en cercle directement sur un cupcake ou un gâteau.
  4. Sur le fondant, utilisez du sirop de maïs, du miel ou de la marmelade pour faire coller votre fleur.
 

Bon à savoir…

Pour faire les rondelles

Si vous n'avez pas de douille ronde ou de petits emporte-pièces ronds, vous pouvez utiliser un capuchon de vinaigrette, et prendre un coton-tige pour dégager votre rondelle de fondant. Soyez créatif, un dé à coudre peut bien faire l'affaire aussi!

Coloration du fondant

Quand vous colorez le fondant, commencez par une toute petite quantité de colorant. Il est facile d'en ajouter… mais rien à faire quand on en a trop mis!!

Texture du fondant

Pour créer une texture embossée dans le fondant, vous pouvez utiliser un rouleau à pâte texturé à pois pour étendre votre fondant.

Les feuilles en glace royale

Pour faire les feuilles en glace royale verte, votre glace royale doit être très épaisse. Les douilles # 67, 113 349 et 352 sont faites pour la confection de feuilles. Pratiquez-vous sur un papier-parchemin. Vous pouvez même en faire à l'avance, les laisser sécher et les utiliser plus tard pour décorer vos cupcakes en déposant ou piquant quelques feuilles par-ci, par-là autour des fleurs.

Logo sweet isabelle

 

Avec la collaboration de Sweet Isabelle.

Vous aimerez aussi

Commentaires