Décorer des pâtisseries avec de la glace royale

Auteur
Sweet Isabelle

Matériel nécessaire

  • Poches à pâtisserie transparentes
  • Douilles de métal à bout rond de différentes grosseurs
  • 3 poches à pâtisserie transparentes jetables avec 3 couleurs de glace royale
  • Débarbouillette mouillée ou embouts de silicone
  • Papier parchemin et dessins
  • Lampe pour séchage

Étapes

Picots

Pour faire des centres de fleurs, des yeux, un collier de perles ou tout autre picot, votre glace royale doit être un peu plus liquide, sinon, ça formera des petits pics sur le dessus. Diluez-la avec quelques gouttes d'eau pour avoir la texture parfaite. Pour faire un beau point, évitez de bouger la douille et assurez-vous de positionner votre douille très droite (verticale) et assez près de la surface à décorer.

Lignes droites

Pour faire de belles lignes droites, vous devez travailler un peu plus loin de la surface à décorer. Pour ce faire, votre glace royale doit être un peu plus épaisse. Piquez en début de ligne, montez légèrement, étirez la glace royale et déposez la ligne ainsi obtenue d'un seul coup. Si vous travaillez trop près de votre surface, votre ligne finira croche. Profitez de l'élasticité de la glace pour travailler plus précisément.

Lignes courbes

Même technique pour les lignes courbes. Le fait de travailler un peu plus loin de notre surface nous permet de bien voir où l'on dépose la ligne de glace.

 

Bon à savoir…

Faire sécher la glace royale

Pour faire sécher vos décorations de glace royale plus rapidement et obtenir aussi un effet de brillance, placez votre création sous une source de chaleur, comme une lampe.

Calque de dessin

Pour vous guider lors de la création de décorations, vous pouvez calquer un dessin et le mettre sous une feuille de papier parchemin. De cette façon, vous verrez à travers et n'aurez qu'à suivre le dessin choisi!

Logo sweet isabelle

 

Avec la collaboration de Sweet Isabelle.

Vous aimerez aussi

Commentaires