Rouleaux de courgette au fromage de chèvre

Auteur
La Guilde culinaire
 

Ingrédients

Préparation

1. Taillez les courgettes dans le sens de la longueur, à l'aide d'une mandoline et d'environ 3mm d'épaisseur.

2. Saupoudrez les lamelles de courgette de beurre de cacao Mycryo et faites-les colorer sur les 2 faces, tout en les gardant croquantes, dans une poêle chaude sans gras. Si vous n'avez pas de beurre Mycryo, versez un peu d'huile d'olive dans une poêle chaude et colorez-les sur les deux faces en les gardant toujours croquantes, puis déposez-les sur du papier absorbant.

3. Réservez.

4. Hachez la gousse d'ail et les tomates séchées. Ciselez le basilic.

5. Si les pignons ne sont pas torréfiés, passez-les 1 à 3 min dans une poêle chaude, sans gras, tout en les secouant et les retournant, juste pour les colorer.

6. Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre avec les pignons, l'ail, le basilic, les tomates séchées et assaisonnez avec sel, poivre, vinaigre de balsamique blanc et 60 ml d'huile d'olive.

7. Remplissez une poche sans douille avec ce mélange.

)

8. Sur une feuille de film plastique alimentaire, étalez les lamelles de courgette dans le sens de la longueur en les superposant légèrement.

9. Avec la poche placez un boudin de préparation de chèvre à la base et à la perpendiculaire des lamelles puis roulez dans le sens de la longueur des lamelles, à l'aide du film plastique, pour former un rouleau. Réservez-le au frais pendant environ 1heure.

10. Coupez en tronçons réguliers, le rouleau toujours dans le film plastique, pour avoir un meilleur résultat.

11. Ensuite en

Vous aimeriez aussi