Punch amazonien «coupeur de têtes»

Auteur
Mme Carrée
 

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

4 à 8 grosses pommes*

Clous de girofle

2 l de jus de pomme brut

1 l de jus de pomme clair sans sucre

1 l de boisson gazeuse citron-lime sans sucre

1/2 boîte limonade concentrée, (décongelée, mais non diluée)*

1/2 tasse de calvados ou autre liqueur de pomme, (pour les adultes seulement)

Bâtons cannelle, badiane, etc.

Préparation

  1. Peler les pommes et les sculpter au couteau d'office, pour leur donner des visages effrayants; piquer des clous de girofle dans les yeux des visages sculptés.

  2. Poser les pommes faces vers le haut, sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier parchemin, et faire sécher les pommes au four, sur la grille du centre à 200°F, environ 3 à 4 h (les pommes peuvent aussi être préparées 2 semaines d'avance et simplement séchées à l'air ambiant).

  3. En séchant, les pommes s'affaisseront légèrement; le liquide contenu dans chaque pomme descendra quelque peu vers le bas et aura tendance à alourdir le derrière des "têtes", ce qui servira à les faire flotter correctement dans le punch.

  4. Dans un grand bol à punch (ou tout autre grand contenant propre), bien mélanger tous les liquides (que vous aurez pris soin de conserver réfrigérés).

  5. Parsemer de quelques bâtons de cannelle et d'étoiles de badiane, doucement y plonger les "têtes" et servir bien frais.

Bon à savoir

* Le nombre de pommes sculptées peut varier selon l'ouverture du contenant dans lequel vous servirez votre punch; mais assurez-vous de les choisir assez grosses, puisqu'elles perdront plus du tiers de leur volume.

**On peut aussi parfumer le punch avec des sirops : remplacez la limonade concentrée par 1/4 à 1/3 de tasse de sirop de fruits ou d'anis, par exemple.

Vous aimeriez aussi

Commentaires