Poussins express

Auteur
Mme Carrée
 
  • Portions 12 poussins

Informations nutrionnelles par portion :

  • Calories :

Ingrédients

3 tasses de noix de coco grillée (sucrée ou non)

Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune

12 cupcakes (maison ou du commerce - perso, une base maison de cupcakes au citron)

12 mini cupcakes (maison ou du commerce - perso, la même base que pour les grands)

1 1/2 tasse de glaçage blanc (maison ou du commerce - perso, une base maison beurre-citron)

24 Tic Tac à l'orange

Réglisses lacets rouges en quantité suffisante

1 feuille gaufrette (type "hostie" - disponible dans les Dollarama)

Feutres alimentaires (ou petits bonbons, paillettes, etc.)

Préparation

  1. Verser la noix de coco grillée dans un sac de plastique (Ziploc) et y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, bien disperser le colorant en "massant" le sac jusqu'à ce que la noix de coco soit bien colorée; réserver.

  2. Glacer les côtés seulement des 12 grands cupcakes, et les rouler dans la noix de coco grillée de façon à bien les couvrir.

  3. Répéter ces opérations pour les mini cupcakes.

  4. Poser les grands cupcakes à l'envers sur des assiettes de service, un plateau ou autre, et en glacer le dessus (anciennement le dessous) et poser un mini cupcake décoré à l'endroit (ou à l'envers, au choix) sur chacun des grands cupcakes.

  5. Glacer le dessus des mini cupcakes et bien les couvrir de noix de coco grillée; en tenant délicatement le cupcake par la base et le dessus, secouer délicatement chaque poussin pour retirer l'excédent de noix de coco.

  6. Couper les réglisses lacets à la taille désirée pour en planter trois sur la tête de chaque poussin (pour la crête, mettons que les poussins ont des crêtes, parce qu'une crête, ça fait plus "poussin"!!) et six autres pour les pattes glissées par trois, sous les grands cupcakes (mettons que les poussins ont des pattes quasi "pingouin" parce que des pattes de poussins c'est réellement pas possible, sauf peut-être... avec des Grissol, si on pense que ça peut marcher!!).

  7. Planter deux Tic Tac orange pour le bec et découper le papier gaufrette en cercles de taille désirée, pour les yeux; décorer les yeux au feutre alimentaire ou coller quelques bonbons judicieux.

  8. Coller les yeux à l'aide d'un peu de glaçage et servir... Poc! Poc!

Vous aimeriez aussi

Commentaires