Auteur
Geneviève O'Gleman

L'école de votre enfant organise une journée spéciale pour célébrer l'Halloween? Votre petit monstre saute d'excitation à l'idée de pouvoir se déguiser pour aller en classe? Surprenez-le en déguisant aussi son lunch! Effet de surprise assuré, sans parler de la fierté d'avoir le lunch le plus cool de la journée!

Les accessoires

Rendez-vous dans un magasin d'articles à un dollar et faites le plein d'insectes en plastique, de toile d'araignée synthétique, de couleuvre jouet et de tous ces petits trucs qui font sursauter. Caché entre deux aliments, il n'y a pas plus surprenant!

Ensuite, transformez son repas pour le rendre... dégoûtant! Laissez aller votre imagination pour déguiser les recettes préférées de votre enfant.

À court d'idées?

  • Préparez la salade de quinoa aux pommes et tapissez-la de raisins de Corinthe séchés. Ces raisins secs ont la particularité d'êtres tout petits et noirs. Parfait pour imiter des insectes!
  • Cuisinez ensuite le potage à la courge. Quelques gouttes de colorant alimentaire bleu suffiront pour créer une couleur brunâtre peu appétissante... sauf pour les sorcières!
  • Transformez le yogourt en lui ajoutant de la salade de fruits égouttée et un peu de colorants bleu et jaune. Le résultat : une sauce verte douteuse...
  • Finalement, rebaptisez votre menu. La salade de quinoa devient la Salade aux mouches noires. Le potage à la courge n'est ni plus ni moins que du Jus de marais bien frais. Et le yogourt à la salade de fruits deviendra une Sauce à la grenouille!
  • Transcrivez votre menu sur un papier à lettres aux couleurs de l'Halloween et glissez-le dans la boîte à lunch. Un petit « P.-S. » à la fin peut révéler le réel contenu du lunch, si vous craignez que votre enfant ne refuse de manger vos concoctions!

Parlez-en avant 

Un conseil, si vous êtes en mesure de rejoindre le service de garde ou le service des dîneurs de l'école de votre enfant, faites-le pour les avertir de votre plan. Ils vous diront s'ils permettent ce genre d'initiative et si oui, ils seront prévenus que tout est comestible! Vous pouvez aussi leur révéler la vraie nature du menu, pour que les responsables puissent rassurer votre enfant s'il est traumatisé par l'aspect hideux de son lunch!

L'Halloween est un moment magique pour les petits et complètement délirant pour les plus grands. Amusez-vous et retrouvez votre coeur d'enfant!

Vous aimerez aussi