Auteur
Pratico-Pratiques

Ah! Pas toujours facile de stimuler l'appétit des enfants tout en les maintenant sur la voie d'une alimentation saine et variée! Et quand le manque d'inspiration se met de la partie, la tache se corse d'autant plus. Alors, pigez dans ces quatre recettes aussi alléchantes que nutritives pour réveiller les papilles et le plaisir de votre progéniture. Nul doute que bambins et ados se laisseront tenter par ces plats irrésistibles sans se faire prier. Miam!

Cannellonis au fromage ricotta et aux fines herbes

Cannellonis au fromage ricotta et aux fines herbesUn bon gratin de pâtes pour épater les petits! Carotte, oeufs et chapelure se mêlent aux fines herbes et au fromage ricotta pour composer une farce végétarienne goûteuse et crémeuse à souhait. Réchauffée, cette version sans viande est aussi appétissante pour le lunch du lendemain. Consultez la recette de Cannellonis au fromage ricotta et aux fines herbes.

 

Croquettes de saumon et semoule

Croquettes de saumon et semouleExplorez le poisson! Le saumon apporte son lot d'oméga-3, les légumes injectent leurs vitamines et la semoule offre une belle texture. Que demander de plus? Afin de proposer à vos rejetons un repas invitant, donnez vie à ces croquettes en les façonnant de toutes les formes possibles à l'aide d'emporte-pièces. Consultez la recette de Croquettes de saumon et semoule.

 

Vol-au-vent au jambon

Vol au vent au jambonCinq ingrédients et 15 minutes, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner ces vol-au-vent emballants qui raviront les petits capricieux! Si vous désirez faire souffler un vent de changement dans l'assiette, réinventez cette recette en remplaçant le jambon par de la dinde, du saumon ou du thon en conserve. Consultez la recette de Vol-au-vent au jambon.

 

 

Filets de poulet sans friture

Filets de poulet sans friturePour les inconditionnels du poulet sans les inconvénients du gras! La panure, composée de germe de blé, de flocons d'avoine, de noix de cajou et de graines de sésame, croustille sous la dent. Servis avec la salsa de tomates et de pêches, ces suprêmes filets sont exquis à s'en lécher les doigts. Consultez la recette de Filets de poulet sans friture.

 

 

Cover lunchLogo Je cuisine

 

Encore plus de repas pour les enfants: Réinventer les sandwichs

Cette chronique est une gracieuseté des Éditions Pratico-Pratiques.

Vous aimerez aussi