Les ateliers de préparation de repas

Auteur
La Guilde culinaire

La Guilde Culinaire est une école de cuisine proposant des cours de cuisine pour le grand public et les entreprises. Dirigée par le Chef Jonathan Garnier, ses cours sont à la portée de tous. La Guilde propose des thèmes comme la cuisine du monde, la cuisine gastronomique, les techniques de base, la cuisine moléculaire, la pâtisserie ou encore le chocolat. Mais il y a plus...

Préparer douze plats en 1 h 30 ? Oui, c'est possible...

Pour tous ceux qui souhaitent bien manger, mais qui n'ont pas toujours le temps de cuisiner après une journée de travail, La Guilde Culinaire propose un concept qui pourrait bien vous simplifier la vie : les Ateliers de Préparation.

Un concept unique au Québec

En moins d'une heure trente, vous pouvez préparer des plats pour toute la semaine, pour vous et votre famille. Finie la corvée d'épicerie! L'équipe de La Guilde Culinaire se charge d'acheter tous les produits (viandes, épices, légumes...). Vous n'avez qu'à suivre les indications qui vous sont fournies pour assembler les ingrédients et les conditionner dans des sachets hermétiques que vous ramenez chez vous. Vous pouvez ensuite les conserver au réfrigérateur ou au congélateur. Il ne vous restera plus qu'à faire cuire vos plats en suivant la méthode fournie.

Des menus variés, équilibrés, et des produits locaux


Chaque mois, La Guilde Culinaire vous propose une sélection de 12 plats savoureux. Ces différents plats sont développés par le chef propriétaire Jonathan Garnier, et huit d'entre eux sont proposés par le magazine Coup de Pouce.

Chaque participant s'inscrit à un Atelier de Préparation et commande, de six à seize  plats, chacun composé de 4 portions généreuses.

Tous les plats viennent avec des accompagnements (féculents ou légumes), spécialement sélectionnés pour vous proposer des plats équilibrés et sains.

Dans les plats proposés, en voici quelques-uns qui vous ouvriront l'appétit :

  • Poitrines de dinde farcies aux noix et fruits secs accompagnés d'une polenta
  • Fettucini crémeux à l'estragon et saumon grillé
  • Surlonge de boeuf asiatique, sauce arachides et nouilles asiatiques...

Vous pouvez composer votre plat selon vos goûts, allergies ou restrictions alimentaires.

Pour les gourmands adeptes de petites douceurs, vous pouvez aussi repartir avec des biscuits de votre choix prêts à cuire!

Une solution adaptée à de nombreux contextes

Vous avez prévu une semaine de vacances dans un chalet en famille ou avec des amis, vous avez une semaine de travail chargée à l'horizon ou vous souhaitez recevoir des amis sans trop de contraintes? Préparez vos repas à l'avance dans l'un des Ateliers de La Guilde Culinaire! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre temps en vous épargnant le stress de l'épicerie et des préparatifs.

Cette formule peut également être une bonne solution pour les futurs parents qui souhaitent préparer l'arrivée d'un nouveau-né et ne pas avoir à s'occuper de la préparation de leurs repas pendant les premières semaines.

Des ateliers pour tous les âges

Le concept des Ateliers de Préparation est adapté pour des gens de tous les âges, ils sont aussi bien ouverts à des adultes qu'à des plus jeunes. Notez que chaque participant peut être accompagné d'une autre personne, n'hésitez donc pas à amener vos enfants pour les initier à la cuisine!

Pour un budget vraiment raisonnable

Les prix diffèrent d'un plat à un autre, mais en moyenne, un plat à base de viande, poisson, fruits de mer ou tofu  varie entre 20 $ et 29 $, soit un coût de 5,50 $ à 7,50 $ la portion. Une  solution très raisonnable.

Bon à savoir

Si vous choisissez plus de 10 plats lors de votre commande, vous obtenez une remise instantanée de 10 $.

Une économie de temps, d'argent et l'assurance de déguster des plats sains et équilibrés... Quoi de mieux pour votre famille?

Pour réserver une séance, rendez-vous sur le site internet de La Guilde Culinaire et faites votre sélection de plats !

La Guilde Culinaire
6381 boul. St-Laurent
Montréal, Québec
514-750-6050

Vous aimerez aussi

Commentaires