Escapades gourmandes dans le Vieux-Montréal

La Vieux-Montréal est un incontournable de l’été. On y vient de partout pour admirer l’architecture unique de ce coin de la métropole. Pour l’occasion, nous avons réuni pour vous quelques coups de cœur gourmands qui rendront votre visite encore plus agréable.

Bon appétit!

Petit-déjeuner

Bar à beurre

À l’est de la main, sur la rue Saint-Paul, se cache le Bar à beurre, où on peut déguster de succulentes pâtisseries et viennoiseries. Un véritable péché pour les dents sucrées!

Olive & gourmando

Une institution dans le Vieux-Montréal, ce tout petit restaurant sert de délicieux petits-déjeuners aux résidents du Vieux tout comme aux stars de passage. Olive & gourmando, un arrêt obligé pour vivre la « vraie vie » du quartier.

Lunch

Helena

Le deuxième restaurant de la réputée chef portugaise Helena Loureiro offre sans doute le meilleur lunch du quartier, niveau qualité/prix. Au Helena, on se régale de poissons et de fruits de mer frais et d’une merveilleuse simplicité.

Titanic

Sur la petite et très jolie rue St-Pierre se cache Titanic, repaire d’habitués et d’amis du quartier. On y va pour un superbe lunch réconfortant.

Souper à prix d’ami

Brit & Chips

Le meilleur fish’n’chips à l’est de Liverpool, se trouve au Brit & Chips. Pour un souper sympa entre amis avec une bonne bière fraiche et les fruits de la mer!

Vallier

Pour un repas à prix abordable en groupe ou en amoureux, Vallier est l’arrêt idéal. On y va pour un bon hamburger, une salade ou un plat en table d’hôte, et pour l’ambiance agréable.

Souper pour se gâter

Auberge St-Gabriel

Avec sa magnifique terrasse, son design à la fois moderne et historique ainsi que le menu exquis imaginé par son chef exécutif Éric Gonzalez, l’Auberge Saint-Gabriel est le lieu parfait pour une soirée romantique ou une occasion spéciale.

Club Chasse et pêche

Véritable institution du goût à Montréal depuis près de 10 ans, le Club Chasse et Pêche offre une cuisine sophistiquée et recherchée dans une ambiance de club privé. Un arrêt obligatoire pour les gourmets et gourmands.

Terrasses

Communion

Que ce soit pour le brunch, le lunch, le 5 à 7 ou le souper, la terrasse du restaurant Communion est un point de vue unique sur le Vieux-Port de Montréal et le Bota Bota. Une délicieuse façon de compléter une journée au spa!

Le Nelligan

Située sur le toit de l’hôtel Nelligan, dans le Vieux-Montréal, la terrasse Nelligan offre, en plus de ses excellents cocktails, une vue spectaculaire sur le fleuve et la ville, un peu comme nous!

Bon appétit!

Cet article est une gracieuseté de l'équipage du Bota Bota, spa-sur-l'eau.

Bota bota

Vous aimerez aussi

Commentaires