Collations pour l'école

Auteur
Pratico-Pratiques

Quoi de mieux que de saines collations maison pour couper court à toute fringale et tenir le coup jusqu'à l'heure du lunch sans flancher? Ces collations nutritives permettront à coup sûr à vos actifs écoliers de recharger leurs batteries tout en douceur et de maintenir leur concentration sur les bancs de l'école. Voici un palmarès futé de collations santé et savoureuses qui combleront les rages de sucre de ces petits génies en herbe.

Amandes et graines de citrouille au tamari

Ce duo s'avère une collation revigorante qui enrayera illico la faim de vos petits étudiants. Les fibres fournies par les amandes insufflent de l'énergie, tandis que le fer contenu dans les graines de citrouille aide à lutter contre la fatigue. Le tout se garde de 3 à 4 jours à température ambiante, dans des contenants hermétiques. Recette : Amandes et graines de citrouille au tamari.

Barres tendres croquantes

Une collation soutenante qui se dévore entre deux leçons! Ces barres se faufilent aisément dans la boîte à lunch des enfants et leur assureront de bien performer jusqu'au prochain repas. Puisqu'elles contiennent des noix et des fruits séchés, elles sont aussi un beau dessert santé. Recette : Barres tendres croquantes.

Muffins aux canneberges et bleuets

De délicieux muffins à l'heure de la collation! Faits de fruits séchés, ceux-ci peuvent se cuisiner durant toute l'année. Fait intéressant, cette recette comprend de la vraie levure, ce qui donne à ces mignons muffins une allure de petits pains. Recettes : Muffins aux canneberges et bleuets.

Biscuits croquants aux épices

Ces biscuits compteront parmi les collations préférées de vos mini-gourmets. Le gingembre, la cannelle et le clou de girofle apportent une dose d'exotisme gustatif au moment de la pause-récré. Une idée appétissante à recopier dans votre livre de recettes! Recette : Biscuits croquants aux épices.

 

Cette chronique cuisine est une gracieuseté de :

Magazine Je cuisine Boîtes à lunchLogo Je cuisine

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires