10 façons de s’amuser avec le Jell-O

Auteur
Nadine Descheneaux
Bol de cube de jell-o rouge

Classique, le Jell-O! Mais on peut s’amuser follement avec ce délice empreint de multiples souvenirs d’enfance (c’est mon cas!). Voici 10 façons nouvelles de le servir... aux petits et aux grands.

 

Shooters de jell-o

Mini

On peut le servir dans des verres à shooter achetés au Dollorama ou les magasins d’accessoires de fête.

 

Poissons dans un bol de Jell-o

Crédit photo: Martha Stewart

Aquarium

Pour une fête d’enfant, on prépare rien de moins qu’un aquarium de Jell-O dans lequel on peut avoir mis des poissons en jujube.

 

Lettres en jell-o

Moules divers

On se sert des jouets des enfants pour mouler notre Jell-O que ce soit des lettres comme les moules servant à faire des châteaux de sable. On peut même se servir de blocs Lego ou de Méga-Block, bien lavés. Plus les morceaux sont petits, plus notre patience doit être grande, par contre.

 

Oeufs en jell-o

Crédit photo: Butteryum.org

Oeuf

On recycle les œufs en plastique (qui se divise en deux) acheté pour faire la course aux cocos à Pâques. On fait un trou sur le dessus de chaque œuf. C’est par là qu’on versera la préparation avec si possible une seringue (plus le trou est petit, plus la forme sera parfaite!). On dépose ensuite chaque œuf dans un moule à muffin pour le faire tenir pendant que le Jell-O prend. On démoule en ouvrant les œufs délicatement. Technique plus difficile, mais résultats époustouflants! 

 

Quartiers d'orange en jell-o

Dans des fruits

On se sert de demi-agrumes évidés (citron, lime, orange, pamplemousse) comme moule. Une fois le Jell-O bien pris, on les coupe en tranche. Pour une version adulte, on met de la vodka et on les sert dans des citrons. On peut aussi essayer avec un melon d’eau ou un cantaloup.

 

Cerise dans le jell-o

Crédit photo: Yummly.com

Cherry Blossom Jell-O

Dans des moules à mini-cupcake (ou autres moules), on dépose une cerise Marasquin (avec la queue pour plus de facilité) et on ajoute du Jell-o. On peut en faire une version multicolore ou une couleur unie.

 

Vers de terre en Jell-o

Crédit photo: melskitchencafe.com

Des vers de terre

Pour fabriquer des vers de terre assez ressemblant (et presque peu ragoûtant), on attache ensemble des pailles avec un élastique. On dépose le tout dans un verre ou un carton de jus et on verse la préparation dedans (on peut rajouter un peu de lait pour un aspect plus «vers« ou du colorant alimentaire vert pour qu'ils soient vraiment bruns!). En démoulant, on se retrouve avec des dizaines de vers.

 

Arc-en-ciel en jell-o

Crédit photo: http://geminyeconcierge.blogspot.ca/

Arc-en ciel

Amusez-vous à créer des arc-en-ciel en Jell-o! Suffit de laisser prendre entre les couches de couleurs et le tour est joué!

 

Vous aimerez aussi

Commentaires